25 octobre 2017

Temps de lecture : 1 min

La cosmétique sur YouTube : exercice maîtrisé

De la niche au massmarket, les marques de cosmétique semblent avoir trouvé en Youtube leur Eldorado. S'il semble coûteux, le format vidéo a surtout un impact non négligeable auquel la plateforme de Google sait offrir sa puissance.

De la niche au massmarket, les marques de cosmétique semblent avoir trouvé en Youtube leur Eldorado. S’il semble coûteux, le format vidéo a surtout un impact non négligeable auquel la plateforme de Google sait offrir sa puissance.

Facebook annonce des mesures de plus en plus handicapantes pour la communication des marques et le nouvel algorithme d’Instagram semble pénaliser les producteurs de contenu qui ne publient pas chaque jour : YouTube est-il sur le point de redevenir la plateforme centrale pour la pérennisation du lien unissant marques, influenceurs et consommateurs ? Annonçant des chiffres plus qu’encourageants quant à l’efficacité de son offre publicitaire dans son Brandcast du mois d’octobre, YouTube a surtout vu en un an une augmentation de 45% pour le temps passé à regarder des vidéos sur mobile.

Il est donc temps pour les maisons qui n’y ont pas encore établi de stratégie solide de chercher un peu d’inspiration du côté des marques de cosmétiques qui, elles, performent. Du massmarket à la niche, nous faisons cette semaine un tour d’horizon des best practices du secteur de la beauté en parlant de l’entertainment de Sephora France, des routines matinales -sans l’empreinte de l’oreiller- de Glossier et de l’esthétique K-Beauty de LANEIGE.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia