28 avril 2021

Temps de lecture : 1 min

La Corrèze, une région qui ne dit pas son nom !

Campagnes & Cie, agence toulousaine créée en 1997 par Brigitte Bleuler et Catherine Mecca lance pour la Corrèze, une campagne un brin déjantée qui a tapé dans l’œil d’INfluencia. Come on !

En commençant le visionnage d’un film touristique pour la Corrèze, on se dit que ça ne va pas le faire… Mais on est pro ou on ne l’est pas. Alors on s’y colle… Et on apprécie le ton de l’opération séduction d’une région qui est tout sauf sexy (a priori). Chez Campagnes & Cie, c’est aussi ce que se sont (sans doute) dit Pierre-Yves Demarcq, DC, Cédric Morvan, DA et Teiko Mgaloblishvili responsable agence du budget.

Chut !

Comment en effet, faire briller un département et ses six territoires inconnus au bataillon des destinations estivales. Pas en leur vendant le fait que François Hollande et Jacques Chirac ont tous deux construit une partie de leur carrière politique dans ce petit département du Limousin, en tout cas…

Assumer son côté incognito

Non, à Toulouse, on a choisi de ne jamais mentionner le nom du département en question, mieux, de curieux bruitages viennent remplacer tout ce qui pourrait avoir trait, de de près ou de loin avec elle. « Nous avons choisi le clin d’œil au tourisme de masse, en taisant le nom de la région comme s’il était envahi par des hordes d’estivants chaque année», explique Teiko Mgaloblishvili. Une idée drôle et très bien conçue, avec, les moyens du bord, qu’il a ensuite fallu vendre à l’ADT, et aux élus des différents territoires. Bouclée en janvier, « Chut » est validée en avril et la voici.

Au programme, la Corrèze apparaît donc comme une destination insolite, pleine d’histoires secrètes et inconnues, qui ne se dévoile que peu à peu à ses visiteurs. une destination secrète. Le dispositif est 100% digital, en TV sur TF1 et en replay et TV segmentée. Un jeu concours permettra à tous ceux qui auront choisi d’aller en …  Chut de se géolocaliser comme bon leur semble. Une manière sympathique de créer le buzz… sur Chut.

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia