22 novembre 2018

Temps de lecture : 1 min

La consommation du luxe évolue en période de fêtes

Les marques multiplient les moyens pour faire vivre la féerie de Noël dès les vitrines et jusque dans leur communication digitale.

Les marques multiplient les moyens pour faire vivre la féerie de Noël dès les vitrines et jusque dans leur communication digitale.

Les fêtes de fin d’année représentent un moment de partage et c’est aussi le moment de rêver et de se faire plaisir. Ainsi 76 % des acheteurs de produits intermédiaires sont susceptibles d’acheter des marques de luxe à Noël (étude Bazaarvoice 11/18). Cependant 61 % souhaitent acheter ces produits pendant la période du Black Friday ou lors des Boxing Days après Noël (46 %). Les acheteurs britanniques, français et allemands du marché intermédiaire concentrent toujours leurs décisions d’achat sur la qualité des produits (60 %). Pourtant c’est Amazon qui détient le monopole des ventes à Noël, 43 % des consommateurs estiment qu’ils effectueront leurs achats sur la plateforme (+4,3 % par rapport à 2017).

Mais les Européens sont plus susceptibles que les Américains de se rendre en magasin pour découvrir les images, les sons et l’ambiance de Noël. Pour 54 % des acheteurs leur visite leur donne des idées cadeaux. Les marques mettent le paquet pour faire vivre la féerie de Noël dès les vitrines (en AR chez Coach) et jusque dans leur communication digitale (Application Gucci). Gros plan sur quatre Holidays campaign 2018 qui ont retenu notre attention, à découvrir dans le replay de la semaine !

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia