23 mars 2016

Temps de lecture : 1 min

Le consommateur, encore le consommateur, rien que le consommateur..

Nous lui avons consacré une revue tout entière il y a quatre mois et nous avions bien raison : le shopper est décidément l'être le plus sollicité de notre époque. C'est même le roi. Et si en France certains se posent encore des questions, outre-Atlantique toutes les marques l'ont bien compris.

Nous lui avons consacré une revue tout entière il y a quatre mois et nous avions bien raison : le shopper est décidément l’être le plus sollicité de notre époque. C’est même le roi. Et si en France certains se posent encore des questions, outre-Atlantique toutes les marques l’ont bien compris.

La semaine dernière se tenait à New York pour la première fois une conférence de trois jours consacrée à ce thème : le Shopper Marketing Summit. Plusieurs centaines de participants -consultants, agences de pub, agences media, agences de shopper marketing, annonceurs- y échangeaient leurs points de vue, leurs expériences et leurs attentes.

Et croyez-moi, cela faisait du bien de voir les Unilever, Kellogg’s, Clorox, Pfizer, Mondedez et autres Walmart clamer tous haut et fort que l’essentiel désormais est de répondre aux attentes du consommateur. l’expérience et l’émotion sont la seule clef pour séduire ce fameux shopper et qu’il faut réconcilier marketing et ventes. De les entendre répéter qu’il n’y a pas d’un côté la pub et de l’autre le marketing en point de vente, mais que toutes les techniques font partie de la grande famille de la communication, et que toutes peuvent et doivent être créatives. De les voir tous réaffirmer que marques et distributeurs doivent travailler ensemble. Dans l’intérêt de la marque, encore de la marque, toujours de la marque. Un message repris dans le discours de clôture par Sir Martin Sorrell, live from London. Et si le numéro un mondial himself l’affirme…

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia