2 juillet 2014

Temps de lecture : 2 min

« Connect, Transform or Die »

Le cinquième HUBFORUM Paris aura lieu les 8 et 9 octobre prochains sur le thème « Connect, Transform or Die ». Un événement mené en parallèle à la seconde seconde édition d’InnovationWeek, organisée dans toute la France du 2 au 12 octobre.

Chaque année depuis 2009, le HUBFORUM Paris réunit les décideurs du marketing et du digital pour 2 journées de débats thématiques animés par des experts du marketing, du management et de la communication digitale. Le HUBFORUM Paris 2014 sera consacré à la Transformation Digitale des entreprises, sur le thème « Connect, Transform or Die ».

Au-delà des conférences et panels animés par les figures emblématiques du marketing digital français et international, le HUBFORUM Paris 2014 proposera également un espace de networking et des workshops thématiques pour aborder de façon plus concrète et technique les problématiques auxquelles sont confrontés les décideurs en matière de transformation digitale. « Nous sommes heureux du succès grandissant de l’événement en France mais aussi dans le monde puisque le HUBFORUM s’exporte également à Moscou et Sao Paulo », se félicite Vincent Ducrey, co-fondateur de HUBFORUM. « Nous souhaitons montrer que la French Touch s’exporte dans le monde et aurons à cœur de mettre en avant cette année les réussites d’entreprises françaises, comme Clarins ou Michelin, qui rayonnent à l’international et sont en avance dans leur transformation digitale. »

La transformation digitale à l’honneur

Dédié au thème « Connect, Transform or Die », l’édition 2014 sera donc l’occasion de présenter un panorama des enjeux et solutions autour du sujet de la transformation digitale des entreprises. Le HUB Institute présentera ainsi une approche méthodologique, The “ Digital Transformation  HUB Roadmap ”, pour permettre aux organisations d’identifier et de comprendre les étapes et les chantiers indispensables à la réussite d’une transformation digitale.  « Réussir sa Transformation Digitale est loin d’être un défi aisé. De nombreux acteurs sont paralysés devant le nombre de chantiers à lancer et par le manque de stratégie globale en la matière. Pourtant, ce sont les sociétés qui sont à la pointe du digital qui montrent les meilleurs résultats en termes de croissance et de rentabilité. Le HUBFORUM 2014 sera l’occasion d’identifier les méthodes et étapes clés pour réussir sa transformation digitale », commente Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUBFORUM.

Le HUBFORUM Paris 2014 s’inscrit dans le cadre d’InnovationWeek, un événement créé par Hub Institute, qui se tiendra du 2 au 12 octobre sur l’ensemble du territoire français. En partenariat avec les CCI (Chambres de commerce et d’industrie), cette semaine de l’Innovation Digitale a pour vocation de fédérer l’écosystème économique local, de promouvoir les initiatives dynamiques et de porter les valeurs de l’innovation auprès de tous.

200 événements seront organisés dans plus de 50 villes de France et rassembleront, pendant 10 jours, des PME, PMI, start-up, incubateurs et associations professionnelles. « Nous sommes convaincus que l’innovation, protéiforme et accessible à tous, est le principal facteur de compétitivité pour les entreprises françaises dans un monde de plus en plus concurrentiel. InnovationWeek est l’opportunité pour les CCI de renforcer la promotion et la valorisation de leurs actions auprès des acteurs de l’innovation sur l’ensemble du territoire en faisant écho au programme 2014, Année de l’innovation avec les CCI » indique Vincent de Bernardi, directeur de la communication et des relations institutionnelles chez CCI France.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia