27 février 2015

Temps de lecture : 2 min

Comment va la France ? Pas trop mal merci…

La rédaction vous propose un tour d'horizon de l'Hexagone au travers de sujets sensibles comme notre réputation, le moral voire la manière de communiquer de notre pays. Un éventail de sujets qui permet de cartographier notre la France et de se rendre compte que tout n'est pas morose sans pour autant être rose...

La rédaction vous propose un tour d’horizon de l’Hexagone au travers de sujets sensibles comme notre réputation, le moral voire la manière de communiquer de notre pays. Un éventail de sujet qui permet de cartographier la France et se rendre compte que tout n’est pas morose sans pour autant être rose…

Comment le monde parle de la France sur Twitter

Mais comment parle-t-on de notre cher pays à l’international et quels ont été les sujets les plus discutés sur « l’oiseau bleu » en 2014 ? Précisions dans le rapport de We Are Social et Reputation War baptisé sobrement : « la marque France sur Twitter en 2014 ».

Comment réinventer la France ?
Le changement c’est bien mais changer c’est mieux ! Il serait temps de passer de la parole à l’acte. Et pour cela, commencer par connaitre les desiderata des Français serait un bon début. C’est ce que propose L’atelier CSA dans sa dernière étude : « Français, si vous réinventiez la France ? ».

2027 : la France championne du monde du Bonheur Intérieur Brut
«  Pour une France championne du monde du bonheur » : le concept de campagne choisi par Matthieu Pigasse lors de l’élection présidentielle de 2027 avait -c’est le moins que l’on puisse dire !- surpris. Surpris, puis séduit.

« La France est une terre d’innovation et de croissance »
La France, championne de l’Innovation ? Eh bien oui, l’Hexagone occupe la première place du Technology Fast 500, un classement qui regroupe les entreprises les plus performantes à travers la zone Europe – Afrique – Moyen-Orient.

La France, cette marque-pays influente
Malgré un « french bashing » persistant et un défaitisme ambiant, notre nation demeure une marque attractive aux yeux du monde entier. Un capital qu’il serait intelligent de bonifier…

Stop au  » Merde in France  » !
Clairement la France n’est pas au top mais ne va pas si mal que ça. Economie, jeunesse, attractivité… l’Hexagone fourbit ses armes et ses atouts sont énormes ! Découvrez les 10 chiffres pour lesquels nous pouvons être fiers de notre pays.

 » Reprendre la main sur la communication de la France  »
France Stratégie est plus qu’un nouveau nom d’usage pour le Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective. C’est aussi la refonte de son identité visuelle sans la Marianne et une communication résolument 2.0. Les objectifs de cette affirmation d’identité et de liberté de ton : être le laboratoire du XXIème siècle des politiques publiques et lutter contre le «french bashing».
 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia