19 septembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Comment développer une app en moins de 48h ?

BeMyApp et Influencia vous révèlent le thème du premier WeekEnd BeMyApp dédié aux agences de communication : Créer une application pour sortir de la crise en 48h…

Le WeekEnd BeMyApp Agency qui aura lieu le 28 septembre à L’appart SFR, est une compétition de création d’applications mobiles. Les agences JWT, Eddie & Son, Digitas, 5èmeGauche, Backelite, Octo, The Brand Nation, Mymedia et Heaven participe a ce « week end 2.0 » pour préparer leur meilleur briefe sur la thématique :

Les participants seront réunis à L’appart SFR le « WeekEnd » du 28 septembre pour développer l’application mobile la plus créative avec pour mission de « sortir de la crise ». Les projets peuvent être de toutes catégories. Les possibilités sont infinies et les agences devront laisser libre cours à leur imagination.

Durant le WeekEnd organisé dans le cadre de la Social Good Week 2012, trois prix seront attribués : le prix du meilleur pitch, celui du meilleur design et le prix BeMyApp, qui récompensera l’agence ayant développé la meilleure application. Au-delà de l’expérience humaine partagée pendant 48h, les agences auront l’occasion de stimuler leur créativité autour d’un évènement original, créatif et ludique.

Le dimanche soir, les applications seront présentées à un jury d’experts pour désigner le meilleur projet qui se verra attribuer le prix BeMyApp.

Depuis 2010, les WeekEnds se sont tenus dans 9 pays parmi lesquels la France, les Etats Unis, l’Allemagne ou l’Angleterre. Ils ont servi de support de promotion pour de grands annonceurs technologiques tels que Samsung, Intel, Nokia, Microsoft, Orange, Parrot ou Deezer.

Ces évènements auront permis la création d’une centaine d’applications sur différents stores (iOS, Bada, Android, Windows Phone, etc.) dont Deezy, Lalilala, Food Reporter, Study +, Ujoolt et bien d’autres. On attend avec impatience les prochaines !

Sylvain Bénémacher

Les participants :

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia