12 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Colourful Life: une collaboration entre Ian Wright et Arjowiggins Creative Papers

À travers le projet “Colourful Life”, l'artiste crée trois œuvres très personnelles et revisite son passé musical en utilisant un papier qui, au cours de sa carrière, a été le catalyseur de son inspiration créative.

Depuis plus de cinq décennies, le designer, illustrateur et artiste Ian Wright s’inscrit à l’avant-garde des évolutions culturelles, s’impliquant dans la culture urbaine, la musique, la mode et le cinéma. Il a notamment collaboré avec les fameux magazines The Face et NME, et des marques telles que Nike et Givenchy. Il s’implique aujourd’hui au sein d’un projet en tant qu’ambassadeur artistique de la marque Keaykolour d’Arjowiggins Creative Papers pour une année. Sous l’appellation “Colourful Life”, Ian a créé trois œuvres très personnelles en utilisant les papiers Keaykolour.

De la « power pop » au « punk rock, » du « dub reggae » au « hip-hop » et de l’ « acid house » au « rare grove », Ian Wright a toujours puisé son inspiration dans la musique. Il utilise le papier Keaykolour depuis les années 70 et 80, alors qu’il était designer graphique, et plus tard en tant qu’illustrateur et artiste. Pour compléter ses nouveaux travaux, il imprime, coupe et manipule le papier afin d’en démontrer toute sa valeur en tant que “matériau” de haute qualité au service de l’art et de la créativité visuelle.

La marque propose 11 nouvelles couleurs, fruits d’une collaboration avec Li Edelkoort, célèbre “chasseuse de tendances” hollandaise, qui reflètent les dernières exigences en design.
R.L

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia