Une colonne Morris de taille réduite à côté de son homologue grand format sur la place de Clichy à Paris… Un coup média clin d’œil et contextualisé pour la sortie du film « Un homme à la hauteur ». Qui rend la communication événementielle un peu plus grande.
« Un Homme à la hauteur » avec Virginie Efira et Jean Dujardin s’annonce comme la comédie rayon de soleil de notre printemps si capricieux. Car si on s’en refaire à la bande annonce, il va être quasi impossible de résister à ce duo vedette qui incarne Alexandre, une personne de petite taille, drôle et touchant mais prêt à tout pour séduire sa belle tombée du ciel, et Diane, magnifique avocate pleine de charisme mais quand même un peu beaucoup perturbée par cet amoureux improbable.
Cependant, le film ne créera pas la bonne surprise que dans les salles obscures. Puisque pour accompagner sa sortie, le 4 mai, Gaumont et JCDecaux Live ont choisi d’en faire la promotion à travers une opération événementielle inédite. En effet, reprenant la thématique de l’affiche et les codes du long métrage réalisé par Laurent Tirard, une colonne Morris à la mesure du prince charmant et de son 1, 36 mètre jouxte une autre d’envergure normale accueillant l’héroïne. Un coup media pimpant et contextualisé qui tout en réussissant une association symbolique entre les supports médias et le scénario, et en interpellant les passants de la place Clichy, complète astucieusement le dispositif de campagne d’affichage plus traditionnel décliné à Paris et dans les grandes agglomérations françaises. C’est frais et séduisant et ça donne de la hauteur à la communication en territoire urbain.