7 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Un coin de pelouse à louer pour son pique nique

Pour ceux qui habitent en ville, qui tâtent le bitume à longueur de journée, qui sont loin des paysages bucoliques et qui aimeraient de temps en temps fouler un bout de gazon, histoire de se rappeler que la nature existe, une solution à cette frustration vient de voir le jour à New York…

C’est dans le quartier du «Lower East Side» à Manhattan qu’est apparue mi-août une bande de gazon coincée entre deux immeubles. Ce petit espace vert est à louer pour organiser ce que bon vous semble: un pique nique, des jeux de raquettes, de ballon, des parties fines ou tout simplement toutes les activités en même temps.

Proposé par Timeshare Backyard, une entité de l’agence «The Participation Agency», le concept offre aussi plusieurs services comme un BBQ, une piscine démontable et même la possibilité de faire venir un orchestre pour enjoliver l’atmosphère.

Tout cela n’est pas gratuit, voire même un peu cher pour certains New-Yorkais même si l’emplacement est dans un quartier riche. La pelouse est à louer 50$ pour une heure. Passe encore… En revanche tous les services en option risquent d’en faire déchanter certains.

Le barbecue est à 150$ pour 10 personnes avec la nourriture (ça passe encore), la piscine 200 $ pour une heure ou encore l’orchestre qui culmine à 5000$ pour sa prestation…

Sur le fond, le projet répond à cette tendance du vert qui est actuellement en pleine reconquête des espaces urbains. Dans les 25 prochaines années, les zones urbaines connaitront une explosion démographique sans précédents.

Il faudra donc gérer une surpopulation, qui pour s’épanouir, devra avoir accès dans son environnement proche à des espaces verts autrement plus intelligents et ludiques que nos fameux parcs municipaux. Des parcs où il est parfois interdit de marcher sur la pelouse. Un comble…

Gaël Clouzard
source: ghotamist.com

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia