14 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Coca mise sur Google Wallet

Les deux géants se sont associés aux USA pour mettre au point des distributeurs conçus pour accepter le paiement par téléphone portable. Une avancée sur fond de NFC qui teste le paiement de demain…

Il y aura plus de 200 distributeurs disséminés dans le pays. Une nouvelle génération qui prendra en compte le paiement par téléphone mobile grâce à l’application Google Wallet lancée par Google à la rentrée. Partant du constat qu’en chaque consommateur il y a un mobinaute en puissance, Coca a voulu simplifier l’acte d’achat en intégrant la NFC dans une nouvelle génération de distributeur de boissons.

Il suffit pour le buveur de soda de passer son smartphone devant un capteur après avoir choisi sa canette pour être débiter et ainsi conclure la transaction. Une démarche rendue la plus simple possible pour le consommateur pressé ou qui n’a plus de monnaie sur lui. Encore à l’état de concept, cette innovation est pour Coca un moyen de créer de la valeur. De la valeur qui découle d’une simplification relationnelle entre la marque et le consommateur au travers du produit, de son accessibilité et de l’optimisation du mode de paiement.

Dans la même verve, Starbucks proposait également, il y a quelques semaines, la Starbucks Mobile Payment APP, une application qui permettait aux consommateurs de faciliter l’acte d’achat (accès aux dernières infos de la marque, et paiement.

Ce type de projet joue sur la croissance exponentielle de l’internet mobile. Pour l’instant le m-commerce est un levier de communication qui permet de montrer la créativité et la puissance d’une marque. Demain le mobinaute verra l’achat mobile non pas comme un substitut servant uniquement à compenser un manque de connexion fixe mais bel et bien comme un avantage à consommer moins cher et plus vite. On peut dire que les premiers annonceurs à proposer ce type de service seront forcément les premiers servis…

Daniel Baldaia

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia