16 février 2023

Temps de lecture : 2 min

Coca-Cola Créations se paye Rosalia pour promouvoir une série limitée 0 sucre auprès de la Gen Z.

Tout est bon pour capturer la Gen Z férue d’engagement et prête à suivre les marques qui vont de l’avant en matière d’authenticité et socialement désirables. Le géant du soda, l’a bien compris qui a créé l’entité Coca-Cola Creations, dont la mission est de séduire toujours plus de consommateurs en les interpellant sur leurs centres d’intérêt majeurs. Une stratégie marketing de haute volée qui démarre en France avec une collab au poil avec l’artiste catalane la plus en vogue du moment, Rosalia. Avec cette chanteuse qui mixe savamment, (entre autres) pop, flamenco, titres à textes et personnalité unique, Coca-Cola devrait aimanter la Gen Z comme l’explique  Élodie Péribère, directrice du marketing de la nouvelle entité.

la plateforme Coca-Cola Créations, est une nouvelle marque d’éditions limitées

INfluencia: qu’est-ce que Coca-Cola Créations ?

Elodie Péribère : il s’agissait pour nous d’innover sur les marché des Colas en France. Noua avons lancé la plateforme Coca-Cola Créations, nouvelle marque d’éditions limitées, l’an dernier. Cette première opération sera disponible pendant trois mois. Notre ambition est de séduire la Gen Z en répondant à ses codes culturels, à ses centres intérêts. Faire du surprenant, de l’exclusivité, du culturel, proposer des expériences uniques. Chaque session donnera naissance à un parfum inédit, à un design disruptif, et à une collaboration unique dont l’objectif est de casser les standards de Coca-Cola.

en Grande-Bretagne, un quart de acheteurs étaient nouveaux pour le « sans sucre », ce qui est énorme.

IN. : quand avez-vous créé cette entité ?

E.P. : Coca-Cola Créations est une marque mondiale qui a été lancée en 2022. L’expérience avec Rosalia est la première. Et c’est en Espagne et en Grande-Bretagne qu’elle a été lancé en 2022. Cette dernière a été un grand succès dans ces deux pays, pour les jeunes générations, qui ont envie de vivre des expériences uniques. Pour vous donner une idée, en Grande-Bretagne, un quart de acheteurs étaient nouveaux pour le « sans sucre », ce qui est énorme.

IN. : Le choix de Rosalia n’est pas neutre. Vous commencez très fort…

E.P. : oui effectivement, s’associer avec Rosalia c’était choisir la disruption, l’originalité, et l’inspiration, puisqu’elle est au-delà de tout, une artiste complète dont l’univers est résolument personnel, atypique, et en rupture…

Le design, le parfum, le titre exclusif, Lie Like You Love Me (label Columbia Records) et le clip sont issus d’un travail commun.

IN. : comment avez-vous travaillé avec elle ?

E.P. : nous avons co-créé cette édition limitée avec elle. Le design, le parfum, le titre exclusif, Lie Like You Love Me (label Columbia Records) et le clip sont issus d’un travail commun. La R&D a travaillé avec l’artiste sur le parfum, dans le but d’obtenir un goût multiple, gourmand, reconnaissable en accord avec sa personnalité. Notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent se l’approprier, d’où également notre volonté de concevoir une boisson sans sucre, qui correspond aux attentes plus responsables de la Gen Z.

IN. quelle est votre prochaine collaboration?

E.P. : je ne peux pas vous en parler. Mais ce ne sera pas forcément une association avec une icône. Disons que les projets seront en rapport avec les centres d’intérêt de la gen Z. Un secret de fabrication.

IN. : la musique qui a toujours fait partie de l’univers de Coca-Cola sera-t-elle au centre de vos prochaines actions ?

E.P. : pas forcément. Ce sera inédit.

 

 

 

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia