18 avril 2019

Temps de lecture : 1 min

Coachella me if you can !

Les marques de Luxe investissent le festival Coachella.

Les marques de Luxe investissent le festival Coachella.

Le festival américain Coachella, situé aux portes du désert californien, a débuté samedi 13 avril et attire une foule de près de 100 000 festivaliers chaque jour. La majorité d’entre eux s’inscrivent dans la tranche d’âge des millennials avec un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne. Le ticket d’entrée moyen s’élève en effet à 450$ et il faut compter le double pour un accès VIP. Selon le magazine Time, un festivalier typique de Coachella dépense entre 627$ et 2 347$, voire plus, s’il voyage en avion. Le festival jouit d’une très bonne réputation en raison de la programmation et des nombreuses célébrités présentes, « c’est l’endroit où il faut être vu » et les festivaliers sont très nombreux à partager leur expérience sur Instagram (4,5 millions de posts étiquetés #Coachella). Certains espaces sont spécialement dédiés à la prise de photo Instagram, notamment dans les pop-up des marques.

Le festival constitue donc une source d’influence et d’opportunités économiques pour de nombreux secteurs et les marques de luxe l’ont bien compris en investissant l’événement à toutes les échelles : collections capsules, soirées événementielles, pop-up stores expérientiels, partenariats influenceurs, sponsoring, placement produit, lancement de marque…

En raison du grand nombre de marques présentes, elles deviennent chaque fois  plus créatives dans la manière dont elles s’engagent avec leur public. C’est le cas, entre autres, d’YSL Beauté qui crée une station service « beauté », de Revolve  qui monte un mini-festival au sein même du festival, de  Marriott Bonvoy qui délivre une expérience unique dans une yourte et s’inscrit avec justesse dans ce festival hippie chic, Bose crée quant à lui une expérience de réalité augmentée audio et Childish Gambino s’associe au Google Pixel 3 pour créer une expérience immersive alliant musique, art et technologie. Retour sur 3 initiatives de marques pendant le Festival de Coachella…

BLSTK Replay n°284 la revue luxe et digitale du 10.04 au 16.04 2019 from Balistik Art

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia