4 avril 2017

Temps de lecture : 2 min

Le Club des DA a récompensé ses créatifs cuvée 2017

Le Club des Directeurs Artistiques se veut la vitrine créative unique et référente en France. La 48ème édtion de son palmarès avec 55 prix et 63 nominations élus par 17 jurys parmi 1600 travaux, témoignent d'un secteur en quête d'audace et d'exigence.

Le Club des Directeurs Artistiques se veut la vitrine créative unique et référente en France. La 48ème édtion de son palmarès avec 55 prix et 63 nominations élus par 17 jurys parmi 1600 travaux, témoignent d’un secteur et d’une communauté en quête d’audace et d’exigence.     

Avec pas moins de 1600 travaux (issus de 1200 campagnes, soit autant que le nombre d’inscriptions françaises aux Cannes Lions), présentés dans les 17 catégories représentant les métiers de la création et des arts appliqués en communication, le 48ème édition du Prix du Club des Directeurs Artistiques est foisonnant. Une large participation qui a permis aux 17 jurys de professionnels composés de 147 jurés au total, de distinguer 55 prix et 63 nominations. Comme le souligne Bertrand Suchet, Président du Club : « Au travers de cette compétition, Le Club des Directeurs Artistiques affirme son rôle de société d’encouragement pour les arts appliqués et de promotion des talents et des filières avec comme valeur essentielle l’excellence créative. Le palmarès 2017 est le reflet de cette exigence de qualité qui contribue au rayonnement de la création française et en fait une valeur d’excellence en France et à l’international au même titre que l’aéronautique ou le champagne ».

Parmi les lauréats qui ont reçu leur trophée à la Maison de la Radio : Stéphane Xiberras (BETC) et le tandem Benjamin Marchal et Faustin Claverie (TBWAParis), désignés comme Directeurs de Création de l’Année. De même avec 6 citations, Benjamin Dessagne (Buzzman) est le Créatif de l’Année, et Rayhaan Khodabux (BETC) est Directeur Artistique de l’Année tandis que Rémi Campet (BETC) est désigné Concepteur-Rédacteur de l’Année. Le team s’est notamment illustré sur la campagne Like My Addiction primée deux fois et sur la campagne Euromillions Francaise des Jeux, shortlistée et nominée.

Une société d’encouragement pour l’excellence créative

Quant au prix de l’Annonceur de l’Année, il revient au Groupe France Télévision, dont plusieurs campagnes ont été distinguées lors de ce palmarès 2017 : ainsi France Info  a reçu le Prix Habillage Global de Chaîne/Movement (France Télévisions, Radio France, l’INA et l’AEF), ainsi que le Prix Design Global de Marque/Movement (France Télévisions, Radio France, l’INA et l’AEF). De leur côté, France 3 pour son habillage les Marmottes été et hiver signé Dream On, et France 4 pour Vost et les J.O. réalisés par Gédéon Communication ont été récompensées par des nominations.

Attribué pour la 7ème année consécutive, ce titre d' »Annonceur de l’Année » récompense tout autant « l’audace créative que la qualité d’exécution et la capacité à mobiliser de multiples compétences « . « En choisissant France Télévisions, Le Club des Directeurs Artistiques a notamment voulu récompenser la capacité de cet annonceur à faire travailler aussi bien des agences -petites ou grandes- que des studios de création et des créatifs de talent comme Sébastien Cannone, réalisateur et designer graphique rattaché à Movement. La qualité du travail de France Télévisions ressort depuis plusieurs années dans les palmarès successifs du Club démontrant la constance de l’exigence créative de cet annonceur pour l’ensemble de ses marques », précise Bertrand Suchet. Retrouvez les resultats complets du palamrès de la 48 édition du Prix du Club des Directeurs Artistiques ici.   

Berthier Florence

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia