27 février 2015

Temps de lecture : 1 min

Clique si t’es un homme

A l’occasion de la journée Internationale de la femme, organisée le 8 mars prochain, l’ONG humanitaire CARE France et l'agence Shortlinks font appel à Léa Seydoux et Vincent Cassel pour lutter contre les inégalités dans le monde. Le message est simple : Bougeons-nous !

A l’occasion de la journée Internationale de la femme, organisée le 8 mars prochain, l’ONG humanitaire CARE France et l’agence Shortlinks font appel à Léa Seydoux et Vincent Cassel pour lutter contre les inégalités dans le monde. Le message est simple : Bougeons-nous !

Selon une étude de l’INSEE publiée en 2014, le salaire moyen entre les hommes et les femmes connaissait un écart de 24%. Un signe irréfutable qu’il existe bel et bien des inégalités entre les deux sexes. Il n’y a qu’à jeter un œil, en France, sur la représentation féminine à l’Assemblée et au Sénat pour s’en convaincre. A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars, l’ONG CARE France et l’agence Shortlinks se mobilisent avec l’aide de deux icônes du cinéma français : Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Photographiés par Marcel Hartmann, l’agence souhaite, à travers l’aura des deux icônes, éveiller les consciences et fédérer autant les hommes que les femmes : « Donne du pouvoir aux femmes, si t’es un homme ». Pour donner encore plus d’écho à l’initiative, une pétition en ligne et une campagne digitale, sous la bannière #SiTesUnHomme, viendront alimenter une année 2015 riche en combat et en évènement pour le droit des femmes.

Alors que les deux acteurs avaient déjà eu l’opportunité de travailler ensemble dans la « Belle et la Bête », cette fois les deux compères mettent de côté strass et paillettes pour une cause commune. « Aujourd’hui encore, être une femme limite l’accès aux droits et aux opportunités. Nous devons nous mobiliser contre ces discriminations, partout dans le monde. L’égalité des sexes est l’affaire de tous. L’ensemble de la société a y gagner » explique l’actrice Léa Seydoux. Chiche ?

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia