29 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Clapfeeder : le streaming adapté et social

Enfin une plate-forme qui propose un visionnage streaming simple et rapide, adapté à vos goûts et en HD. La VOD sociale et intelligente est née avec Clapfeeder, un nouvel acteur qui intervient à point pour assister à l'avènement de la Social TV. La startup propose un mix des deux concepts…

En s’inscrivant sur la plate-forme, Clapfeeder vous permet d’acheter ou louer des films de qualité au choix en Full HD, VF et VOD à des offres tarifaires larges et sans engagement. Mais le système apporte sa véritable valeur ajoutée au travers d’un dispositif intelligent qui suggère des films adaptés à vos critères. Comment ? Via l’option de recommandation et de partage vidéos avec votre communauté : l’utilisateur est directement et rapidement orienté vers tel ou tel film grâce aux suggestions cinématographiques de ses amis.

 » On est dans une plate-forme de streaming adaptée et doublée d’un volet social complet. L’internaute peut ainsi partager ses films et ses trouvailles par le biais de la plate-forme ou via ses réseaux sociaux. Le champ des possibilités s’en retrouve ainsi élargi au travers d’une visibilité accrue pour Clapfeeder. Chaque téléspectateur devient ainsi un média en puissance au service de la plate-forme et des internautes « ,  précise son fondateur Christophe Ebro, CEO de Clapfeeder

En outre, en partageant vos films, vous gagnez des réductions sur les vidéos suivantes visionnées : un système jusque là inédit.

La VOD sociale va donc plus loin encore que la TV sociale puisqu’elle adapte ses offres à l’utilisateur, selon ses goûts cinématographiques, et offre la possibilité aux cinéphiles d’accéder où et quand ils le souhaitent, à leurs vidéos favorites. En effet, le système, déjà en service sur PC et Mac, sera très prochainement disponible sur tablettes, smartphones, et TV connectée.

Faire appel à son réseau pour partager, recommander et choisir ses vidéos : Clapfeeder nourrit ses utilisateurs d’ un concept intelligent et innovant d’échange « gagnant-gagnant » entre la marque et son client. Et signe que Clapfeeder a peut-être tapé juste, le service se retrouve directement intégré dans les futures TV de LG et Samsung. Avec un adoubement de ce type de la part des deux conglomérats coréens, Clapfeeder peut voir défiler le film de sa vie avec sérénité…

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec HighCo

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia