12 décembre 2014

Temps de lecture : 1 min

Le cinéma ultime d’Ikea !

C’est le type de salle de cinéma qui permettrait de faire venir et revenir les spectateurs…

C’est le type de salle de cinéma qui permettrait de faire venir et revenir les spectateurs…

Imaginez arriver tranquillement avec votre moitié et/ou les enfants qui vont avec, dans une salle obscure où les fauteuils auraient été remplacés par des chambres à coucher ! Ce sont, en effet, dix-sept lits doubles et huit fauteuils Ikea qu’ont découvert les moscovites dans le Kinostar, un des plus grands cinémas de la capitale. Tranquillement allongés, ils ont pu se délecter d’un bon film sous une couette.

Des pantoufles avaient même été mises à disposition permettant aux personnes de se balader dans la salle. D’autres se sont même oubliées en improvisant une bataille de polochons ou en sautant sur le lit avec leurs enfants juste avant la séance. Ce dispositif, mené par Mint BBDO Group, fait partie de la campagne « Wake Up Love » du géant suédois déployée en Russie

Une opération bon enfant qui reprend le concept des cinémas allongés comme dans la salle Govinda’s de Sydney qui accueille depuis une quinzaine d’années, les Australiens, sur des grands matelas. Certes, le taux de remplissage n’est pas optimal dans ce type de configuration, mais pour l’image de marque et l’expérience, certains multiplexes devraient tenter le coup.

Romain Félix

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia