4 juin 2014

Temps de lecture : 1 min

Le cinéma luxe 2.0

Dior, Dolce&Gabbana, Fendi, Piaget, Cartier, Moët & Chandon, Guerlain, Armani...Retrouvez l'actualité cosmétique, luxe et digitale dans le BLSTK Replay n°89 avec cette semaine un focus sur le nouveau cinéma luxe 2.0.

Depuis des années les marques de luxe privilégient le format cinématographique afin de promouvoir leurs campagnes, tant ce 7ème art est doté d’une aura à part dans le spectre médiatique. Outil de prédilection pour diffuser du brand content de qualité autour de leur​ marque, les courts-métrages permettent aux Maisons de véhiculer leurs univers et de se doter de la prestance de grands cinéastes.

Mais force est de constater l’émergence d’un nouveau genre hybride, qui s’adapte aux nouveaux modes de consommation des médias visuels avec une composante désormais essentielle, celle de la potentialité virale. Orchestration fine entre clichés de mode, ellipses et technique de fast-cutting, cette « nouvelle vague” 2.0 invite à explorer les principes artistiques et créatifs nés de nouvelles perceptions et utilisations digitales. Un nouvel élan à la création qui remet les projecteurs sur ce métier pluridisciplinaire.

Line Aubertin / webwatcher/rédacteur web @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia