9 novembre 2015

Temps de lecture : 2 min

Choupette, la muse de Karl Lagerfeld, fait de la vidéo

La petite chatte du couturier va devenir, pour la première fois de sa vie, un personnage digital à part entière pour le lancement international de la première collection KARL LAGERFELD KIDS disponible en avant première aujourd’hui sur Melijoe.com.

La petite chatte du couturier va devenir, pour la première fois de sa vie, un personnage digital à part entière pour le lancement international de la première collection KARL LAGERFELD KIDS disponible en avant première aujourd’hui sur Melijoe.com.

Bien sûr, vous connaissez tous Choupette, chatte « sacrée de Birmanie » , compagne du directeur artistique de Chanel ? Choupette, a déjà, au cours de sa longue carrière de star, fait la promotion de nombreuses marques comme Shu Uemura ou Opel. Sa médiatisation ( près de 46 000 fans sur son compte Twitter) a d’ailleurs permis de générer, selon La Tribune du 2 avril dernier, près de trois millions d’euros en 2014. Eh bien, Choupette fait un grand saut dans sa carrière. Pour la première fois de sa vie le gracieux félin devient un personnage digital à part entière pour le lancement international de la première collection KARL LAGERFELD KIDS (vêtements et accessoires pour filles et garçons de 0 à 16 ans) disponible en avant-première aujourd’hui sur Melijoe.com.

Dans cette campagne diffusée sur les réseaux sociaux, la chatte la plus célère du monde est l’héroïne de quatre courts-métrages signés par DigitasLBi ( directeurs de création : Geoffrey Justeau et Jey Ziegelmeyer) et par l’illustratrice Isobel Knowles mêlant vidéo en vues réelles et cartoon en 2D. Choupette se promène sur un shooting, déboule sur un podium au beau milieu d’un défilé, chipe le laptop de Karl pour chatter gaiement avec ses copines, sème la zizanie sur la table à dessins du créateur… Des bulles de bonne humeur à découvrir !

PHOTO BOMBING – Melijoe & Karl Lagerfeld

Le site Melijoe.com a été également repensé de fond en comble pour l’occasion. Guest-star de l’événement, Choupette vient chahuter l’univers digital du site e-commerce Melijoe, de la homepage jusqu’aux fiches produits de la nouvelle collection.. Elle s’anime et sautille d’un vêtement à l’autre, gambade sur les pages du site dont elle s’empare pleinement avec la bénédiction de l’empereur de la mode. « Nous tenons à remercier particulièrement la Marque KARL LAGERFELD de nous avoir permis d’animer les personnages de Choupette et de Karl Lagerfeld. Digitas a développé cette campagne en mode startup avec MELIJOE : 4 semaine en tout pour la création, l’animation du personnage , le développement et l’ intégration sur le site », déclare Daniel Gaujac Partner chez DigitasLBi

Les courts-métrages ainsi que ces animations seront utilisés par Melijoe en média sur ces principaux marchés (USA, Europe et Asie) pour soutenir la visibilité de marque et les bestsellers. Attention, Choupette réserve encore des surprises, restez connectés.

*Melijoe.com est né en 2007 de l’envie de Nathalie Christen-Genty de proposer la meilleure sélection au monde de mode sur le net pour les 0-16 ans. 8 ans et 60 collaborateurs aux 12 nationalités plus tard, Nathalie propose les plus belles signatures de la mode (Karl Lagerfeld Kids, Little Marc Jacobs, Chloé, Marni, Margherita, Dolce & Gabbana, Burberry…) en 8 langues et 9 devises sur 4 continents

HEARTFINGERS – Melijoe & Karl Lagerfeld 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia