25 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

Des chiffres et des faits

Quelques données chiffrées cette semaine m’ont «interpellée au plus profond de moi-même»: - le secteur de l'Internet pèse 3,4% du PIB dans 13 pays (ceux du G8 plus le Brésil, la Chine, l'Inde, la Corée du Sud et la Suède). Il a contribué à 10% de leur croissance au cours des cinq dernières années selon une étude du cabinet de conseil McKinsey révélée à l’occasion du fameux e-G8 qui vient de se tenir à Paris. Et ce n'est pas fini...

– 50 millions de “Like” quotidiens sont émis sur Facebook, selon la directrice de la pub du réseau social, Carolyn Everson. Soit, avec les autres sites, plus d ‘un milliard par jour de petits «J’aime» sur l‘ensemble de la Toile*.

– la Chine dépasse les 900 millions d’abonnés mobiles
– 88 % des entreprises ne sont pas présentes en France et n’envisagent pas de s’y implanter à court terme (baromètre de l’attractivité, réalisé par Ernst & Young)
– la France, toujours elle, n’arrive qu’en 18ème position des pays où il fait «bon vivre», loin derrière les pays nordiques, de l’ Australie ou du Canada, dans le nouvel indicateur du bien-être, de l’OCDE, baptisé «Vivre mieux».
– Entre +75 et +88%: c’est la hausse moyenne de l’audience selon Médiamétrie des contenus vidéo ou de programmes TV diffusés en différé sur Internet après l’affaire DSK. Un scandale qui a fait exploser tous les compteurs. Avec un pic à 148% une semaine après l’emprisonnement de l’ex DG du FMI…

Et voilà un tour du monde en quelques chiffres avec pour résultats, Internet vecteur de croissance, les «like» de plus en plus aimés, un nouvel indice du bonheur baptisé «Vivre mieux». Ce vivre mieux qui est peut-être -enfin, peut-être- lié à la hausse moyenne de l’audience TV et vidéo sur le Web…

Retenez bien ces chiffres car dès la semaine prochaine, ils seront sûrement chassés par d’autres… Tout va très très vite…

Bonne semaine.

  Isabelle Musnik

* Source Techcrunch

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia