16 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Cherche super-héros désespérément

Disney rachète Spiderman, X-Men, et Iron Man. Warner fait tomber Batman et Wonder Woman dans son escarcelle. La nouvelle héroïne créée par Paco Rabanne pour l'Unicef n'est autre que ... Barbarella. Bienvenue dans le monde des super-héros. Ces personnages miraculeux, aux pouvoirs illimités, créés entre les deux guerres pour répondre aux peurs de l'époque.

Disney rachète Spiderman, X-Men, et Iron Man. Warner fait tomber Batman et Wonder Woman dans son escarcelle. La nouvelle héroïne créée par Paco Rabanne pour l’Unicef n’est autre que … Barbarella. Bienvenue dans le monde des super-héros. Ces personnages miraculeux, aux pouvoirs illimités, créés entre les deux guerres pour répondre aux peurs de l’époque.
Pas étonnant si ces combattants du Mal reviennent en force. Aujourd’hui le monde a peur. Il ne manque plus que Gicquel pour nous le confier au JT de 20h, les yeux dans les yeux. Peur de la Grippe A, peur du chômage, peur des attentats, peur de la faillite, du mal-être dans les entreprises… Peur de tout, peur de rien…
Il ne reste donc plus une nouvelle fois que les super-héros pour nous sauver. A moins… A moins tout simplement de nous transformer nous-mêmes en super héros. C’est le cas aux USA et dans certains pays d’Europe. Le World Superhero Registry, le Registre Mondial des Superhéros recense ces Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui se glissent réellement un jour dans la peau de ces justiciers pour faire de bonnes actions et lutter contre le crime. Et il y en a beaucoup…
Et pourquoi pas vous, pourquoi pas nous ? Et pourquoi ne pas sauver son prochain s’il le désire? Se sentir léger, léger, léger… Et si cette destinée ne vous attire pas, attendez qu’un super-héros vienne à votre secours, vous en aurez forcément un jour besoin, quelque soit son apparence…

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia