9 avril 2014

Temps de lecture : 1 min

La chasse digitale est ouverte !

Ralph Lauren, Lanvin, Marc Jacobs, Hermès, Gucci, Dior, Diesel, Jaguar, Ruinart… Retrouvez toute l’actualité luxe et digitale dans le BLSTK Replay n°81, avec un focus sur les jeux de pistes digitaux.

Si traditionnellement le mois d’avril est l’époque de la chasse aux œufs de Pâques, la période ne se limite pas à ce type d’opérations. Ces dernières semaines, nous avons vu se développer des campagnes similaires ayant pour dénominateur commun une quête sur le digital. Des dispositifs qui, s’ils savent allier originalité et simplicité, présentent de multiples avantages.

Outre le coût réduit de certaines initiatives, cette forme d’entertainment à court terme qui permet aux marques d’animer leurs communautés sur des événements précis offre également la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux d’une façon différente et ludique tout en exploitant leurs mécaniques bien huilées : collecte de data, engagement, interaction, viralité, acquisition de fans ou de nouveaux clients… Un succès qui réside également dans le fait que ces expériences immersives peuvent s’adapter quasiment à tous les secteurs d’activités, de la mode au parfum et jusqu’à l’hôtellerie de luxe.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia