13 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

Charles Heidsieck : un voyage digital initiatique et élégant

Signé « Typiquement Charles », le nouveau site de la maison de champagne est conçu pour susciter l’intérêt de tous les publics, à travers un contenu riche et une ergonomie panoramique originale.

A champagne d’exception, un site forcément accort et innovant. Avec sa nouvelle plate-forme, Charles Heidsieck, la maison de champagne, créée en 1851 et entrée dans le groupe EPI depuis 2011 (*), ajoute une touche digitale essentielle et tout en finesse à son renouveau.

Conçu à l’image de son créateur éponyme, le site invite l’internaute à surfer aux fils des clics, dans le monde de ce gentleman dandy et grand voyageur invétéré et raffiné. Son ergonomie est originale via une lecture panoramique, ludique et intuitive, créant une véritable visite des lieux. En effet, du graphisme au design en passant par la structure, tout est fluide, épuré, élégant.

Son contenu est, d’une part, informatif avec une présentation de toute la gamme des champagnes mise en avant grâce aux notes et médailles reçues, et à un focus sur son créateur et chef de caves, Thierry Roset. Et, d’autre part, initiatique ou distrayant via des archives inédites (la malle de voyage de C.Heidsieck), des récits d’aventures, un film d’animation ou une visite dans les profondeurs des crayères gallo-romaines où « mâturent » les vins.

En ligne depuis fin avril, le site intitulé « Typiquement Charles » s’inscrit dans le programme de relancement de cette marque confidentielle et positionnée « haute couture », et qui a déjà permis un nouvel habillage de l’étiquette, une nouvelle bouteille (col fin et corps ventru) et un nouvel assemblage (40% de vins de réserve pour son Brut Réserve sans millésime). Objectif : renforcer la notoriété en mettant en avant sa qualité, ses racines, son patrimoine et sa valeur ajoutée. Non seulement auprès des initiés mais aussi des néophytes, en France comme à l’international.

Florence Berthier

(*) Holding Européenne de Participations Industrielles

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia