17 juillet 2019

Temps de lecture : 2 min

À chaque instant son Deezer

Pour mettre en lumière son interface et les différents usages d’écoutes qui lui sont associés, Deezer lance une grande campagne d’affichage print et digitale. On ne change pas une équipe qui gagne : après le succès de la mixtape « La Relève », le trio constitué de l’agence 84.Paris, la société de production Glitch - Bandit Visions et le réalisateur Liswaya est toujours à la barre.

Pour mettre en lumière son interface et les différents usages d’écoutes qui lui sont associés, Deezer lance une grande campagne d’affichage print et digital. On ne change pas une équipe qui gagne : après le succès de la mixtape « La Relève », le trio constitué de l’agence 84.Paris, la société de production Glitch – Bandit Visions et le réalisateur Liswaya est toujours à la barre.

« We bring the music », disaient-ils. Il était temps de le prouver. Pour incarner sa marque et mettre en scène sa nouvelle identité visuelle, Deezer investit du 17 juillet au 25 août 2019, 85 villes françaises, via une large campagne de communication. Elle sera également déployée sur les médias sociaux et en display. Sous forme de 6 visuels, le service de streaming musical joue sur ses fonctionnalités et illustre sa promesse d’amplification de chaque moment du quotidien, ainsi que le lien unique tissé avec ses utilisateurs. En d’autres terme, l’entreprise française -c’est toujours bon de le rappeler- vante les différents usages que l’on peut faire de ses services, que l’on écoute « sa » musique en zoukant avec des amies, en travaillant les abdos ou pour se laisser bercer avant une bonne nuit de sommeil.

 
Deezer amplifie le quotidien

Pour mettre en scène cette nouvelle campagne en affichage, print, film et digital, Deezer poursuit sa collaboration avec à l’agence 84.Paris, la société de production Glitch – Bandit Visions et le réalisateur Liswaya. Le trio était déjà aux manettes du projet rap « La Relève », chapeauté par l’inénarrable Mehdi Maïzi, qui servait à promouvoir la jeune scène francophone. Pour allez voir ce qu’on en a pensé, c’est par ici.

Avec cette première campagne de marque depuis la révélation de sa nouvelle identité en avril dernier, Deezer souhaite rappeler aux millennials son rôle de catalyseur de moments du quotidien en réaffirmant également la proximité avec ses utilisateurs. L’ambition de Deezer est de renforcer cette relation unique tissée depuis plusieurs années avec comme promesse : proposer la meilleure musique pour tous les instants.

Un plan media massif orchestré par Repeat Group

En cette période de départ en vacances, cette importante campagne sera déployée en affichage -10 000 faces et 75 formats événementiels- et en DOOH -1 500 écrans-, dans des lieux stratégiques tels que les gares, les aéroports, métros, abribus… Elle sera renforcée avec un plan sur les médias sociaux et en display.

Alexis de Gemini, DG de Deezer France, commente : « La musique est aujourd’hui omniprésente et anime de plus en plus notre quotidien. Dans ce contexte, Deezer joue un rôle majeur dans la vie des Français. C’est pourquoi nous avons souhaité illustrer cela à travers cette nouvelle campagne. Rythmer le quotidien de tous nos utilisateurs en proposant la meilleure sélection musicale : telle est la partition de Deezer ».

« Pour illustrer ce dialogue permanent entre le service de streaming, la musique et ses utilisateurs, nous avons conçu une campagne qui joue sur l’interface de l’application Deezer. “Play, pause, repeat, random ou offline” : les modes de lecture de l’application inspirent des moments de vie. Ce sont ces instants uniques du quotidien, amplifiés par Deezer et la musique, que nous avons choisi de mettre en scène avec le photographe et réalisateur Liswaya », concluent Olivier et Hervé Bienaimé, les jumeaux Co-Présidents et Directeurs de la Création de 84.Paris. Let the music play.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia