6 juillet 2011

Temps de lecture : 1 min

Il y a ceux qui y étaient…

Et puis il y a les autres, qui vont le regretter… Je m’étais promis de ne pas reparler de l’évènement dans l’édito. J’aurais pu revenir sur DSK et la rumeur, sur le nouveau bureau de l’AACC, sur les résultats de la presse mag... Mais franchement 4500 personnes réunies rue de la Soif, par 14 agences d’événementiel et INfluencia, qui ont fait la fête toute la nuit avec Radio Nova: je ne pouvais pas ne pas nous tirer un coup de chapeau à tous...

Car maintenant je peux le dire, lorsque Thierry Reboul est venu me voir en avril en me disant: « voilà, j’ai envie de mettre en avant notre métier, de lancer un prix pas comme les autres, et de réunir des milliers de gens dans la rue pour faire la fête», je me suis dit: «ce type est super mais il est fou…». Des milliers de gens dans la rue? Dans cet univers où tout le monde parle de crise, où chacun se dit blasé plus que son voisin… Mais comme chez INfluencia, nous sommes nous aussi un peu «fous» et n’aimons rien autant que l’audace, nous nous sommes lancés dans cette aventure à corps perdus.

Résultat: d’abord deux beaux prix. Celui du Raffut à M6 Mobile – Mega Jump. Et celui de l’annonceur le plus audacieux: Ikea. Ensuite en effet 4500 personnes -selon la police et les manifestants- du pt’it d’jeune qui démarre dans la com, aux plus grosses pointures, qui sont toutes venues faire la fête, un break, échanger, retrouver des copains, découvrir des opérations sympa… Preuve qu’en France aussi, on a des idées et qu’on n’est pas aussi pessimistes qu’on voudrait bien nous le faire croire!

Allez, que les absents se réconfortent, toutes les vidéos sont là (et il y en aura d’autres sur notre page facebook et sur celle du Raffut).Et puis, on recommence l’année prochaine. Et là on veut toutes les agences, et encore plus de monde. Va peut-être juste falloir changer de rues….

Isabelle Musnik

Un grand merci à nos partenaires qui ont cru au projet:

Apparence events /
Bo Design Floral /
DamDistrict /
H2O /
ON-Live /
Rose /

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia