30 septembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Caudalie plante ses vignes à Paris

18 ans après sa création, la marque de soins française, distribuée jusqu'alors en parapharmacie et sur Internet, s'offre sa première boutique, rue des Francs-Bourgeois, à Paris.

Trois Français sur quatre déclarent préférer un magasin physique à Internet , selon un sondage Ipsos publié cet été. On comprend pourquoi de plus en plus de marques décident donc de s’implanter « pour de vrai » dans les grandes capitales.

Après avoir conquis New York, Rio de Janeiro et Sao Paulo, Caudalie s’installe à Paris, au cœur du Marais, dans un écrin de 45 mètres carrés. Conçu par BETC Design, le magasin met en valeur ses deux piliers fondateurs, la vigne et la recherche. Grand comptoir en chêne aux airs de chai, murs blancs carrelés à la manière d’un labo et écran plasma projetant les photos du domaine viticole du Bordelais.

Personnaliser les relations avec les clients

Les fans pourront ainsi découvrir et tester la panoplie complète des produits phares de la marque mais aussi des exclusivités. Un Bar Beauté Boutique invite à tester les produits d’un vinothérapeute qui offre des consultations personnalisées sur rendez-vous.

Caudalie, qui vise les 130 millions d’euros de CA cette année contre 115 millions en 2012, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En projet : une ouverture enseigne à Milan d’ici à la fin de l’année et une autre à Hong Kong.

Raphaël Legrand

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia