10 octobre 2016

Temps de lecture : 1 min

Un casque qui laisse les enfants piloter leurs parents

Si vous voulez embarquer votre enfant dans une expédition incroyable, le projet d'un studio créatif américain devrait vous éclater.

Si vous voulez embarquer votre enfant dans une expédition incroyable, le projet d’un studio créatif américain devrait vous éclater.

Au panthéon des jouets les plus improbables de l’univers, le Piggyback Driver figure en très bonne place et les enfants vont pouvoir stimuler leur imagination comme jamais. Pensé et conçu par le laboratoire créatif, PARTY, qui réunit des designers et des ingénieurs, Piggyback Driver est « un casque qui laisse les enfants conduire leur parent », dixit le site. En gros, placez votre bambin sur vos épaules, enfilez le casque et laissez votre progéniture vous diriger à l’aide d’un guidon. A chaque changement de direction, des vibrations vous aiguillent et plus vous allez vite, plus le casque s’illuminera. Cerise sur le gâteau, un klaxon et un bouton turbo se chargeront de rendre l’expérience encore plus réelle grâce à des LED et à un dispositif sonore.

Si le design de l’objet est très réussi et rappelle les plus belles coiffes des super-héros, il vous faudra avoir les cervicales solides, pas mal d’endurance et ne pas avoir honte d’affronter les regards éberlués des passants. Mais peu importe… Piggyback Driver est un moyen ludique de travailler la cohésion entre un parent et son bambin, et offre une récréation au grand air. L’opportunité à l’enfant d’explorer son monde en toute sécurité. Si ce n’est encore qu’un concept, l’équipe est à la recherche de partenaires et de collaborateurs pour commercialiser l’engin. Si le projet vous emballe, on vous invite à prendre votre plus belle plume et à les contacter. Faites vite, Noël approche…

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia