31 août 2012

Temps de lecture : 1 min

Un carton d’invitation à… nouer!

Apprendre à naviguer, ce n’est pas aussi difficile qu’on ne le croit. C’est le message qu’a voulu faire passer l’agence de voyage australienne Mariner Boating Holidays pour convaincre sa cible de participer à une course de voile à Sydney. Son arme : un simple carton d’invitation à nouer…

Pour faire de la voile comme un pro, il faut avant tout savoir faire un nœud de marin comme un pro. Afin de montrer combien il est facile et agréable de naviguer, Kastner & Partners a conçu pour l’agence de voyage australienne Mariner Boating Holidays un mailing direct à… nouer.

Envoyé sous forme d’un petit livret cartonné, l’intitulé prévient le destinataire : « Pour faire de la voile, vous devez être capable de réaliser un nœud de marin ». En l’ouvrant, un petit cordon se noue automatiquement : « Vous êtes qualifié » félicite le carton. A l’intérieur, un petit texte invite à l’évènement Ad Industry Sailing Regatta, organisé par l’agence, avec tout le détail du programme : course de voiles BtoB dans la baie de Sydney, cocktail, dîner barbecue…

L’objectif de ce mailing un peu spécial : montrer que naviguer est plus simple qu’on ne le pense.

Une opération très simple mais… bien ficelée.

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia