13 juin 2011

Temps de lecture : 1 min

CarnetTendance N°4: le brand content est mort, vive le…

Un thème «explosif», un magazine qui se transforme complètement et devient une web application conçue en html 5, et lisible sur tous les supports (iPhone, Smartphones, iPad, autres tablettes, Pc et Mac). CarnetTendance N°4 est arrivé…

Et oui CarnetTendance N°4 est arrivé et il fait peau neuve! Pour ce nouveau numéro, le brand content est à l’honneur. Les marques ne produisent plus seulement des messages publicitaires, elles éditent désormais des contenus (vidéos, advergames, programmes de télévision, web-documentaires, chaînes sur Internet, magazines, jeux, contenus musicaux…). Renault a sa propre télé sur Canal Sat et sur Sky. Redbull a quasiment son propre empire… Bref, elles se prennent pour des media.

CarnetTendance n’est pas une application mais une Web application (bouton à télécharger via sa tablette). Il est consommable sur tous les supports (iPad, autres tablettes, iPhone, smartphones, Pc et Mac)…

Face à elles, les media réfléchissent pour leur apporter les meilleurs contenus. Certains comme la nouvelle chaîne Trace Sports font même reposer une partie de leur modèle économique sur cette nouvelle stratégie. Dans ce nouveau CarnetTendance, INfluencia a souhaité, comme à son habitude, donner un coup de projecteur aux différents boulevards fréquentés par le brand content, un peu partout dans le monde.

Un éclairage et une question: le brand content est mort, vive… ?

La rédaction

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia