9 février 2011

Temps de lecture : 1 min

Carnet Tendance N 3 : Les 7 tendances 3/4 de la conversation

La conversation n’a jamais été aussi forte et aussi nécessaire entre le consommateur et les marques. Dans la vie réelle et sur la Toile. Mais bien souvent celles-ci font encore trop preuve de surdité aiguë. Alors dans quelle direction cette conversation doit-elle aller? Le nouveau numéro de CarnetTendance INfluencia envisage une réponse sous forme de 7 tendances ¾. 7, comme le chiffre de la perfection…

La conversation n’a jamais été aussi forte et aussi nécessaire entre le consommateur et les marques. Dans la vie réelle et sur la Toile. Mais bien souvent celles-ci font encore trop preuve de surdité aiguë. Alors dans quelle direction cette conversation doit-elle aller? Le nouveau numéro de CarnetTendance INfluencia envisage une réponse sous forme de 7 tendances ¾. 7, comme le chiffre de la perfection…

Ultra connect or connect?
Je milite ou je ″m’en tape″?
Je participe  ou je me tais?
Me myself ou les autres?
Je joue ou j’observe?
Je me révolte ou j’accepte?
Je vais lentement ou vite?

Cliquez sur l’image pour voir le CarnetTendance

Et pourquoi ¾ ? Parce qu’il existe toujours une part d’imprévisible dans les tendances, que personne ne peut réellement anticiper. Invisible à nos yeux de simples mortels! «Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir», ironisait Pierre Dac…
Et parce que toute tendance a sa contre-tendance, INfluencia a demandé à  Danielle Rapoport, psychosociologue, fondatrice de DRC, société d’études des modes de vie et de la consommation de réagir et de jouer ses contrepoints…

Et retrouvez les précédents opus ici

La rédaction

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia