16 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

I care… à la Croisette!

Du 19 au 22 juin prochain au Palais des Festivals, se tiendra «The Black Expo from Cannes to Rio», une exposition créative qui fera écho au Rio+20, le sommet des Nations Unies pour le développement durable…

La semaine prochaine, les festivaliers des Lions de Cannes pourront venir admirer la «Black Expo from Cannes to Rio», dont l’objectif est de les mobiliser et encourager, via une démarche créative, à prendre part au débat qui animera le Rio+20, sommet pour le développement durable. Coïncidant avec la semaine des Lions, cette rencontre capitale entre les grands leaders internationaux se tiendra à Rio de Janeiro sous l’égide de l’ONU, et sera axée sur les grandes problématiques liées au développement durable et à notre avenir.

Organisée par Act Responsible et soutenue notamment par Dratfcb, la «Black Expo» 2012 sera différente des autres années puisque les campagnes seront projetées et non imprimées. Le spectateur, plongé dans la pénombre sera plus ouvert à l’écoute, et les festivaliers du monde entier pourront s’exprimer sur l’importance de ce débat à leurs yeux.

Un univers unique et interactif créé spécifiquement pour cette semaine du festival international de la communication et de la créativité à l’aide de Sunset Productions, Magic Garden et Zing Installations, partenaires de l’organisateur. Coupés quelques instants des paillettes de la Croisette, soyez là, attentifs, sensibles et  engagés.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance d‘être parmi nous la semaine prochaine à Cannes, l’opération virale «I care» permettra à tous de participer à l’évènement en créant (en 2 minutes) son e-carte personnelle soutenant la cause de son choix. Elle pourra ensuite être partagée sur les réseaux sociaux pour encourager à grande échelle les individus à s’intéresser et soutenir les grands enjeux défendus à la conférence.

Impliquer les populations dans les grandes décisions gouvernementales et les mobiliser, et donner plus de poids aux grandes causes: un défi que semble vouloir relever Act Responsible, dans sa démarche créative.

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia