2 juin 2016

Temps de lecture : 3 min

Le canapé est-il la nouvelle tribune présidentielle ?

Le plus grand événement du football européen pose, cet été, ses valises en France, et cette édition promet d’être forte en émotions. Plus de 11 millions de demandes ont été faites pour les billets de l’Euro 2016. À cette occasion, aller au stade sera un privilège réservé à une poignée de chanceux. Et si dans le futur nous étions tous conviés ?

Le plus grand événement du football européen pose, cet été, ses valises en France, et cette édition promet d’être forte en émotions. Plus de 11 millions de demandes ont été faites pour les billets de l’Euro 2016. À cette occasion, aller au stade sera un privilège réservé à une poignée de chanceux. Et si dans le futur nous étions tous conviés ?

Le confort de votre canapé ou les sensations des tribunes ? La proximité du frigo ou la ferveur des chants du stade ? Si aujourd’hui vous êtes partagé, demain vous n’aurez plus à choisir !

Et si l’Euro 2016 se jouait dans votre salon ?

Vous raffolez de l’ambiance qui règne en tribunes mais n’êtes pas en mesure de vous rendre au stade ? Pas d’inquiétude, avec LiveLike le stade viendra à vous ! Coiffé de votre casque de réalité virtuelle, vous serez plongé au cœur du virage du Stade de France pour le match d’ouverture de l’Euro. Qui plus est, tous vos amis y seront et vous vibrerez ensemble alors que la « Marseillaise » résonne tout autour de vous. La distance vous sépare, mais le stade vous rapproche désormais. Mieux encore, les nouveaux maillots de l’équipementier First V1sion vous permettront de vous glisser dans la peau des joueurs ! Avec une multitude d’angles de vue, votre canapé sera aux premières loges pour assister au spectacle sur le terrain !

Armez-vous de vos chaussons dans la tribune du confort

Acheter une bière et un hot dog à la mi-temps du grand match, c’est une aventure à part entière : la queue interminable, les gens qui se bousculent et la reprise de la partie manquée. Dans le futur, finie la galère ! Avec l’application mobile du stade, on vous livrera vos collations directement en tribune pour ne plus rien manquer de la partie. Et même en cas d’inattention, les ralentis et les statistiques du match vous attendront bien sagement eux aussi dans l’application. Ainsi, en tribune ou à la maison, le confort de votre canapé vous accompagnera partout !

D’ailleurs, si votre place ne vous convient pas, nul besoin d’attendre 90 minutes pour la quitter. Si une place dans une catégorie supérieure se libère, vous pourrez demander un surclassement depuis l’application et avoir une meilleure vue de l’action. Dans le futur, les frontières entre votre salon et les tribunes se floutent. Le confort du chez soi vous accompagne dorénavant en tribune alors que l’ambiance de la foule se délocalise jusqu’à vous, et ce, où que vous soyez.

Les spectateurs, acteurs du spectacle ?

Votre équipe est dans une mauvaise passe et n’arrive pas à s’en sortir ? On dit toujours que les supporters sont le 12ème homme sur le terrain et, dans le futur, cette citation prendra véritablement tout son sens ! De plus en plus engagés pour leur club de cœur, les supporters en viennent même à participer à la gestion de celui-ci. À l’image de la sélection nationale du Kazakhstan, les fans de demain choisiront eux-mêmes les nouveaux entraineurs et joueurs à recruter lors du mercato. Gloire aux équipes avec des fans investis et connaisseurs !

HTC l’avait prédit en 2014 dans son étude « ChangeTheGame » : le futur du football est dans les robots ! Demain, les stades seront partagés entre une équipe humaine et une équipe de robots contrôlés par les supporters de l’équipe. D’ailleurs, l’édition 2035 de la RoboCup attirera plus d’audience que la Coupe du Monde. Dans le futur, les stars du ballon rond manieront mieux la télécommande que le cuir !

Prenez place chers supporters, le stade du futur se confondra avec votre canapé pour vous donner une expérience des plus connectés au ras de la pelouse. Dans le confort le plus total, vous vibrerez avec les supporters MAIS AUSSI avec vos joueurs fétiches pour ne plus simplement être spectateur, mais spect’acteur. La victoire de votre équipe en dépend. Place au jeu, le coup d’envoi est imminent !

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia