24 mars 2020

Temps de lecture : 1 min

Campagne et Covid 19 : L’hommage d’Ikea aux maisons qui nous protègent

Dans un très joli film pour Ikea, McCann Madrid donne la parole à une maison, qui ainsi personnifiée commente tous les moments de vie importants, et toute la protection qu'elle représente par les temps qui courent. Une réussite. Pleines de sensibilité, d'empathie, les scènes qui se déroulent sous nos yeux nous charment...

Dans un très joli film pour Ikea, McCann Madrid donne la parole à une maison, qui ainsi personnifiée commente tous les moments de vie importants, et toute la protection qu’elle représente par les temps qui courent. Une réussite. Pleines de sensibilité, d’empathie, les scènes qui se déroulent sous nos yeux nous charment…

Pas de break créatif pour McCann Madrid qui signe ici un très joli film pour rendre hommage à nos maisons ! Intitulée #Yomequedoencasa (moi je reste à la maison), le spot de l’enseigne nous encourage à considérer nos nids douillets sous un nouvel angle et nous met au défi de les voir plus comme un lieu où de nouvelles expériences peuvent être vécues ensemble.  Et c’est ainsi que le spot offre des moments cocooning, gracieux, dingos, qu’il est bon de rappeler à ceux qui sont confinés… Car aujourd’hui, avoir un toit, une famille, et en prendre conscience est important, et que nous l’avions presque oublié.

Te souviens-tu de notre première rencontre?

Je continue d’être l’endroit où tes enfants ont grandi…

Peut-être que ce serait le bon moment pour changer les meubles de place?

Je suis celle qui te permet d’être toi-même …

Communiquer opportunément

Le spot intervient au bon moment. En effet, si la semaine dernière chacun vivait ce confinement, comme une immense punition, aujourd’hui en semaine 2, les uns et les autres trouvent leurs marques. Les repas, le télétravail, les devoirs, les rythmes peu à peu s’installent. En clair, McCann Madrid a trouvé l’insight parfait pour communiquer sur ce qui fait qu’une maison est l’endroit le plus protecteur. Et de rappeler que les gens bienheureux sont généralement des individus qui aiment être chez eux, car ils s’y sentent protégés. Ikea nous rappelle aussi avec raison que la maison a toujours été un refuge, et qu’aujourd’hui c’est la meilleure façon de nous protéger et de protéger les autres contre cette situation sans précédent. L’endroit où, de manière simple et nouvelle, nous profitons de ce temps en suspens pour l’utiliser à bon escient. Sans oublier de télétravailler !

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia