9 février 2026

Temps de lecture : 2 min

Bruno Aveillan signe un film épique pour le Puy du Fou en mode blockbuster

Dès avril prochain, Le Puy du Fou, réouvre ses portes. Pour mettre dans l'ambiance ses fans et futurs visiteurs, le désormais deuxième parc d'attractions derrière Disneyland Paris, avec ses 3 millions de fans en 2025, Hungry&Foolish lance un film signé Bruno Aveillan. A vos mirettes !

3 millions de visiteurs en 2025 versus 2 800 000 de l’an passé, soit une progression de 7% sur un an, le Puy du Fou passe devant le Parc Astérix (2,9 millions de visiteurs en 2025) au classement de la fréquentation.

Si on y ajoute les 1,7 millions de personnes qui ont fréquenté le Puy du Fou espagnol qui se situe à Tolède, ce sont 4,7 millions, soit +400 000 par rapport à 2024, un record historique. L’occasion de créer l’événement pour susciter l’envie de vivre les aventures aux nouveaux, ou aux revenants.

Ainsi le film « La course de chars », signé Bruno Aveillan -pour l’agence Hungry & Foolish– nous plonge d’entrée 2000 ans en arrière. Un spectacle cinématographique librement inspiré de l’une des plus iconiques attractions, Le Signe du Triomphe.

Dont la chute, pour le moins inattendue, rompt avec le récit puisque qu’un enfant à l’arrière de la voiture en route vers le Puy du Fou fait vivre la version miniature du héros qui vient d’être avalé par le sol dans la scène précédente.

La patte de Bruno Aveillan le majestueux, nous cueille d’emblée, nous plongeant dans la tension d’une scène épique digne des meilleurs péplums.

Un spot qui a l’intelligence de ne pas reproduire une scène de spectacle, exercice périlleux et sans doute moins désirable que ce morceau d’anthologie.

L’idée étant de montrer l’émotion qui s’empare du spectateur lorsqu’il se raconte le récit que son imaginaire a fabriqué à partir de l’expérience vécue.

Au Puy du Fou, c’est l’une de ses particularités, le spectacle surgit sans prévenir : il vous attrape, vous dépasse, vous laisse sans voix. « Pour ce film, mon intention a été de filmer exactement cela : non pas un spectacle, mais la surprise qu’il provoque, cette sensation fulgurante d’être happé au cœur de l’action et de se laisser surprendre par l’inattendu », explique le réalisateur Bruno Aveillan.

Mathilde Soulié, directrice Marketing du Puy du Fou ajoute, « notre ambition est de toucher nos 3 millions de visiteurs en plein cœur. Ce film en est le reflet. Il montre que l’expérience qu’ils vivent dépasse le simple cadre de la visite. Les émotions perdurent. Chaque visiteur, quel que soit son âge, garde une trace indélébile de son séjour”.

Déployé depuis ce dimanche dans les salles de cinéma, en télévision, digital et social media, il sera accompagné d’une campagne nationale d’affichage et de radio, dans le cadre d’un dispositif média piloté par Arena Media.

Et pour le plaisir des sens, « L’Odyssée de Cartier » signée Bruno Aveillan.

En savoir plus

Crédits – Puy du Fou Président : Nicolas de Villiers
Directeur Général : Olivier Strebelle
Directeur Artistique Exécutif : Laurent Tard
Directrice Marketing : Mathilde Soulié
Assistant de Direction : Maxime Freulon
Responsable Contenus : Nicolas Bézie
Cheffe de projet Partenariats : Manon Bailleul
Cheffe de projet Média : Morgane Bonnet
Crédits Agence – Hungry and foolish
Président : Matthieu Reinartz
Directeur général : Enguerran Barreau
Responsable du planning stratégique : Marlène Bouvet
Directrice de clientèle : Prudence Manet
Cheffe de projet : Victoria Beneteau
Directeur de la création : Emmanuel François
Eugène Directeur artistique : Charlotte Sindic
Concepteur rédacteur : Djavid Karmaly
Directrice des productions : Laura Sacarrère
Crédits Production – Quad Productions
Réalisateur : Bruno Aveillan
Producteur : Martin Coulais et Solène Chalmey-Meysselle
Directrice de production Claudia Traeger
Directrice de post production : Nataly Aveillan
Monteur : Thanh-Long Bach Etalonneur : Arthur Paux
Post production/VFX : Mathematic
Post productrice : Clémentine Roy
Superviseur VFX : Thomas Dairain
Crédits Production Son : Circonflex

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia