6 juillet 2011

Temps de lecture : 1 min

Le Brand content en musique

Ouhhh, j’ai un coup de buzz et l’on va pouvoir faire du storytelling à fond les ballons pour que les marques soient plus aspirationnelles… Par Olivier Covo pour CarnetTendance N°4 sur le Brand Content…

Un petit coup de décrytpage du brand content en musique dans CarnetTendance n°4… Vous imaginez être sur la place du marché à Aix en Provence… La vendeuse vous dit: «il est beau mon melon. Il vient de Cavaillon. Il a dormi sous le soleil. Oui, Monsieur sous le soleil. Exactement. Regardez-le, ce n’est pas du sucre rajouté à la seringue, là. C’est du vrai. D’ailleurs la famille à qui j’achète ces melons, je la connais depuis deux générations…».

Ça, c’est du storytelling. Qui s’appuie sur une vérité du produit exprimée par un personnage haut en couleur. Les conteurs, cela existe depuis la nuit des temps. Dans la culture orale, les griots, louangeur ou généalogistes faisait déjà du storytelling et c’était du «content». Et l’audience était contente.

Cliquez sur l’image pour la suite de l’article:

 Olivier Covo
Associé co-fondateur de Brandy Sound www.brandysound.com www.le-lobe.com

Article paru dans CarnetTendance n°4

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia