Faire la promotion d’un pays sur des timbres, vous n’y pensez pas ? Un illustrateur grec pense le contraire et le résultat vaut tous les plus beaux clichés Instagram du monde.
Cet été sur les réseaux sociaux, impossible d’échapper à l’une des destinations les plus en vogue du moment : la Grèce. Avec son ciel bleu, sa mer turquoise, ses îles paradisiaques, ses maisons immaculées… Chaque photo postée a des allures d’Eden. On aurait presque tendance à se lasser de ce genre de clichés tant ils sont devenus la norme. Alors, comment marquer les esprits, prendre le contre-pied du numérique et faire la promotion de sa terre natale, même à l’étranger ? Avec son projet « Your destination is Greece », Mike Karolos a sa petite idée. Retranscrire l’esthétisme du pays et son patrimoine sur… des timbres. Une manière également de sortir la tête de l’eau : « Ces dernières années, on a beaucoup parlé de la Grèce à cause de la crise économique et des réfugiés. L’aspect socio-politique nous fait parfois oublier que ce pays est l’un des plus beaux et sûrs dans le monde », détaille Mike Karolo sur son site.
Son inspiration ? « Mes créations combinent nature et histoire, des plages fabuleuses et des mets délicats. J’ai essayé de retranscrire avec ma vision des lieux et des décors incontournables, comme les îles grecques, des objets anciens, des repères, des plages, des maisons traditionnelles… ». Une initiative qui donne envie de prendre sa plus belle plume et de retrouver le goût d’écrire plutôt que de s’envoyer des mails ou un snap. Quoi de plus réjouissant que de recevoir une missive d’un proche au timbre évocateur et choisi pour vous plutôt que la facture de gaz ou d’électricité ? Il est peut-être temps de redonner un peu de charme à sa boîte aux lettres…