6 janvier 2016

Temps de lecture : 1 min

Les bonnes résolutions du luxe

Chaque début d'année est l'occasion de se pencher sur les bonnes résolutions à prendre pour améliorer son quotidien. Avec la tendance de fond d'une hygiène de vie plus saine, les acteurs du luxe se font un plaisir d'axer leur communication dessus.

Chaque début d’année est l’occasion de se pencher sur les bonnes résolutions à prendre pour améliorer son quotidien. Avec la tendance de fond d’une hygiène de vie plus saine, les acteurs du luxe se font un plaisir d’axer leur communication dessus.

Qui n’a jamais pris de bonnes résolutions en début d’année ? Les bonnes résolutions incarnent un véritable désir de rupture avec le passé, un désir de se renouveler. Parfait en ce début d’année ! C‘est aussi continuer de croire que l’on peut s’améliorer, se dépasser, se surprendre soi-même… Alors que les retailers premium intègrent totalement cette tendance dans leur communication, les marques de luxe commencent timidement à la prendre en compte.

Précurseur, Chanel se tourne vers son égérie Gisele Bündchen pour évoquer un retour à la nature et à la simplicité dans des moments de douceur et de sincérité où elle évoque ses enfants, sa discipline de vie et son lien avec la nature. Ce besoin de bien-être se ressent aussi dans les campagnes digitales de Harrods et de Nordstrom qui ont misé respectivement sur une alimentation saine avec une spécialiste de la question, la blogueuse healthy Madeleine Shaw, et la reprise du sport pour un corps de rêve. Encore faut-il les tenir !

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia