28 février 2018

Temps de lecture : 1 min

Les bonnes nouvelles de Snapchat

Snapchat en perte de vitesse ? L'app des millennials a accusé un certain nombre de coups durs depuis ces derniers mois. Elle n'a pourtant pas encore dit son dernier mot !

Snapchat en perte de vitesse ? L’app des millennials a accusé un certain nombre de coups durs depuis ces derniers mois. Elle n’a pourtant pas encore dit son dernier mot !

La semaine passée, la très influente Kylie Jenner interrogeait candidement ses fans sur Twitter pour savoir si certains utilisaient Snapchat, car à ses yeux l’app n’était plus dans le coup. Ce simple tweet a fait perdre près de 6% à l’action en Bourse de Snapchat, soit près d’1,3 milliard de dollars. La reine d’Instagram s’est vite rattrapée en rappelant que Snapchat était son premier amour, et en y dévoilant exclusivement les premières images de son enfant. Mais le mal était déjà fait, celle qui a fait les beaux jours de l’application s’étant transformée malgré elle en bourreau.

L’app enchaîne, en effet, les difficultés et tente de se réinventer de multiples façons : une nouvelle version de l’application accueillie en demi teinte par les fidèles utilisateurs, ou encore le lancement de la fonction e-commerce, testée en exclusivité avec Nike pour le lancement des nouvelles Jordans. Certaines innovations ont fait un flop comme le lancement des lunettes Spectacles. Est-ce que le réseau doit drastiquement évoluer ou capitaliser sur ce qui a fait son succès ? Snap écoute en effet les doléances de ses utilisateurs et revoit sa version, et ne cesse d’ajouter des améliorations … Est-ce suffisant ?

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia