5 mai 2010

Temps de lecture : 2 min

BMW promet des heures de plaisir…

En matière de belles cylindrées, tout est affaire de séduction et de désir chez les mâles de 25 à 45 ans. BMW Canada le démontre encore une fois à l'occasion de la campagne de lancement de son tout dernier Coupé Série 3...

En matière de belles cylindrées, tout est affaire de séduction et de désir chez les mâles de 25 à 45 ans. BMW Canada le démontre encore une fois à l’occasion de la campagne de lancement de son tout dernier Coupé Série 3…

Diffusés sur des miroirs dans les toilettes de lieux à la mode soigneusement choisis pour la fréquence et la qualité de leur fréquentation, ses messages écrits au rouge à lèvres sont pour le moins affriolants.
Les toilettes de certains bars ou restaurants à la mode de Montréal, Toronto et Vancouver sont la dernière trouvaille de BMW Canada pour la promotion de son nouveau modèle : le Coupé Série 3. Rien de vulgaire ni de gore dans tout ça. Bien au contraire. Juste un petit clin d’œil au côté séducteur et canaille que tout homme, amateur de belles cylindrés sportives, peut avoir enfoui tout au fond de lui… ou non!

Grâce à la technologie dont sont équipés les miroirs du réseau AddMirror, des messages non brandés écrits -façon bâton de rouge à lèvres- apparaissent lors du passage ou de mouvements de l’utilisateur des lieux d’aisance. Comme il est d’usage dans n’importe quelle toilette, celui-ci peut alors lire des petites phrases provocantes, charmeuses et pleines de promesses : «J’ai très envie de te rencontrer», «Tes amis seront verts de jalousie», «Je suis roulée comme une princesse», «Tu es vraiment beau ce soir», ou bien encore  «Je te promets des heures de plaisir». Chacune est accompagnée d’une trace de baiser, et la série se termine par une invitation à composer un numéro et un texto avec coordonnées pour obtenir des preuves en images.   

                              

Dès réception de son message, la marque envoie au client potentiel, un lien qui ouvre sur une page dédiée au Coupé et où il peut télécharger des photos avec l’accroche «Nous sommes faits l’un pour l’autre». Imaginée par les agences Cundari pour la création et Media Experts pour le plan média, cette campagne peu commune et rendant le produit hautement désirable, capte les clients potentiels dans des endroits qu’ils apprécient. De plus, tout en liant affichage et téléphone mobile, elle joue de l’impertinence et de l’interactivité immédiate, facteurs déclencheurs d’empathie chez cette population toujours en mouvement.

Entamée début avril, l’opération doit s’achever le 16 mai prochain. Mais déjà le constructeur automobile a obtenu un taux de clics de 84%. De quoi transformer l’essai et se tailler la part belle sur ce segment. Tout comme en 2009, où il avait déjà utilisé avec succès -pour la promotion de son roadster Z4- le principe des SMS alliés à des vidéos projetées sur écrans plats et invitant les amateurs à réserver un tour d’essai… Mais à l’époque, c’était uniquement à Toronto.

Florence Berthier    

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia