Avec cette nouvelle expérience inédite orchestrée par Universal Music and Brands, célébrant les 50 ans des Rolling Stones au travers d’une exposition photo événement à Paris, la marque Black XS poursuit l’exploration de ce territoire Rock qu’elle revendique haut et fort. Source de brand content pour le parfumeur, cette nouvelle étape s’inscrit dans une saga débutée dès 2005 au lancement du parfum et amplifiée, depuis 3 ans, par Universal Music and Brands.
Dans l’intimité des légendes
Pas moins de 76 clichés inédits retraçant l’histoire des 50 ans des enfants terribles du Rock, seront présentés lors de cette exposition, ouverte au public, pendant un mois. Les photographies sont signées par des artistes célèbres comme Jean-Marie Perrier, Michael Putland ou Bob Gruen. Ce flashback dans l’univers des sixties est enrichi par l’installation d’une salle d’écoute, bénéficiant d’une architecture audio créée en partenariat avec Devialet (entreprise son de haute qualité), permettant de redécouvrir les meilleurs titres des Rolling Stones en qualité Blue Ray Pure audio, comparable au son HD de studio.
Associé à Oui FM, Philippe Manœuvre, ami de la marque Black XS déplacera son studio radio pour une émission spéciale Stones, retransmise en direct et depuis la galerie. « C’est une occasion unique d’associer les parfums Black XS de Paco Rabanne aux Rolling Stones. Universal Music and Brands a su nous proposer un concept en parfaite adéquation avec nos valeurs en proposant un voyage photographique unique dans l’univers du Rock et un événement original qui permet de créer un lien plus émotionnel avec nos consommateurs », explique Jean-Yves Granger – Directeur Général LM PUIG France. Que les dieux du Rock soient avec eux.
Une réelle expertise
« Cette exposition exclusive des Rolling Stones qui débarque à Paris pour 1 mois après avoir rencontré un vif succès à Londres et New York a été repensée pour répondre aux attentes de la marque : entrée libre pour le grand public, vernissage, partage d’une expérience sonore HD avec la technologie Blue Ray Pure Audio… », précise Emmanuel de Sola, Directeur des Projets Spéciaux d’Universal Music and Brands. Une success story qui prend le relais du premier livestream dans les yeux du groupe Skip the Use, à l’Olympia en 2012, qui a remporté un véritable succès avec plus de 300 000 participants. Mais aussi de l’opération « Be the Rockstar » et de celle, plus récemment, menée avec l’artiste -M-, dont la finale s’est tenue au Zénith de Paris en juin 2013, et qui a engendré plus de 4 000 000 de vidéos vues.
La rédaction