14 décembre 2020

Temps de lecture : 1 min

Bienvenue au Père Noël du futur !

Les chroniques #FutureOfWork documentent les changements positifs du travail et des organisations, afin de contribuer à renforcer l’employabilité dans le monde de demain.

Les chroniques #FutureOfWork documentent les changements positifs du travail et des organisations, afin de contribuer à renforcer l’employabilité dans le monde de demain

Partager des moments qui comptent entre collègues

Les deux confinements de l’année 2020 ont poussé les entreprises à organiser des moments de convivialité entre les collaborateurs en visioconférence. De pause-café en apéro zoom, l’écran s’est imposé pour tenter de recréer ces moments d’échange propres à l’entreprise. Pourtant, selon le 7ème baromètre Paris Workplace 2020 SFL-IFOP réalisé auprès de 3000 salariés, les collaborateurs viennent au bureau d’abord pour « la vie sociale avec leurs collègues ». C’était vrai dans 47% des cas avant le premier confinement. Désormais, cette proportion est montée à 55%. Les moyens de communication n’ont jamais été aussi développés. Néanmoins, la relation physique est la plus plébiscitée par les salariés. D’après l’IFOP, 83% de salariés préfèrent parler à leurs collègues en face à face plutôt qu’au téléphone ou par mail. C’est pourquoi on imagine mal les festivités de Noël traditionnelles du monde l’entreprise, du repas amélioré à la fête pour les enfants des collaborateurs, se dérouler cette année par écran interposé.

Le Père Noël du futur est désormais joignable en visio

Ainsi, le COVID a conduit une jeune startup à réinventer la rencontre des enfants avec le Père Noël, puisqu’elle ne peut plus se dérouler dans un centre commercial ou dans une entreprise. L’équipe de visioperenoel.com permet cette année aux enfants de prendre rendez-vous pour parler directement avec Père Noël. C’est un échange personnalisé, qui enchantera petits et grands. Loin de la vidéo pré-enregistrée, ce service propose une vraie conversation entre votre bambin et ces Pères Noël d’un genre nouveau. C’est un débouché supplémentaire pour les Pères Noël professionnels expérimentés, privés de marché de Noël cette année. Cette innovation permet que la magie de Noël continue, sans masque mais en prenant soin de la santé de chacun.

Et vous, seriez-vous prêt à offrir une visio avec le père Noël à votre enfant ?

Rouhan Isabelle

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia