25 juin 2014

Temps de lecture : 1 min

Bienvenue à bord de la ville

Communicante, conviviale, intelligente, nomade, connectée, smart, servicielle, durable, créative, participative, marchande... La ville est le lieu de tous les possibles et ses visages sont multiples.

Comment vit-on à Paris, Londres, New York, Chicago, Berlin, Hong Kong, Los Angeles, ou Songdo ? Qu’y consomme-t-on ? Comment nous déplaçons-nous ? Quels modes de vie? Quels commerces? Quelles rues? Quels immeubles? Quel type de communication pour toucher les habitants? Quelle culture ?Comment les marques y agissent-elles? Et demain? Prendront-elles le contrôle ?

Notre nouveau numéro de la Revue papier et digitale est consacré à ce sujet passionnant. Nous vous invitons à lire les enquêtes de nos journalistes, les points de vue et interviews d’experts français et internationaux, de sémiologues, scientifiques, professionnels du marketing, de la culture… Bienvenue à bord de la ville, cette plus belle invention de l’homme, comme le disait déjà le géographe romain Pausanias au deuxième siècle de notre ère…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia