21 octobre 2022

Temps de lecture : 1 min

Bientôt une DLUO pour les politiques ?

J’adore l’humour britannique - oui je sais, je suis un peu partiale en raison de ma double nationalité- mais je reconnais avoir beaucoup ri aux dépens de la bientôt ex- Première ministre.
Edito

Vous le savez, Liz Truss aura fait le séjour le plus court à Downing Street de l’histoire de la Grande-Bretagne : 44 jours. Les paris sur l’avenir politique de celle que le très honorable Economist avait surnommée « The iceberg lady »   (l’hebdomadaire avait calculé qu’en déduisant les 10 jours de deuil après le décès de la Reine Elizabeth, Liz Truss avait gardé le contrôle pendant sept jours, « à peu près la durée de conservation d’une laitue ») allaient bon train avant sa démission.

Sur son site internet, le Daily Star avait même mis côte à côte son portrait et une laitue « iceberg », achetée 60 pence au supermarché. Une petite mise en scène, certes pas du meilleur des goûts- filmée 24 heures sur 24 par une webcam. L’idée était de parier sur laquelle des deux – la salade ou la Première ministre – se décomposerait le plus vite…

Le tabloïd exagérait un peu car la durée de vie d’une salade est quand même très courte… Mais après l’annonce du départ de Liz un service de transfert d’argent en ligne Money Transfer s’est amusé à faire d’autres comparaisons avec des produits alimentaires beaucoup plus résistants, que je ne résiste pas à vous livrer ici :

« . Une bouteille de champagne non ouverte – Durée de vie autour de 2 ans

. Un bloc de fromage – 6 mois

. Une soupe en boîte – 2 ans

. Un pot de beurre de cacahuète –3-4 mois

. Un paquet de céréales – 3 mois

. Un pot de yaourt – 2 mois (si congelé)

. Un paquet de bacon (so British) – 2 mois (si congelé)

. Une tablette de chewing-gum – jusqu’à 1000 ans ».

Finalement dommage que pour les politiques il n’y ait pas de DLUO  (date limite d’utilisation optimale). Vous me direz bien, en Chine, Xi Jinping est désormais président à vie !

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia