17 mai 2016

Temps de lecture : 1 min

Bien engager sa communauté avant et pendant l’Euro

Le 10 juin prochain, l’équipe de France de football donnera le coup d’envoi de « son » Euro face à la Roumanie. Une aubaine pour les marques. Illustration en infographie avec adictiz, spécialiste de l'engagement et de la conversation.

Le 10 juin prochain, l’équipe de France de football donnera le coup d’envoi de « son » Euro face à la Roumanie. Une aubaine pour les marques. Illustration en infographie avec adictiz, spécialiste de l’engagement et de la conversation.

Huit millions de supporters, 2,5 millions de spectateurs, plus de 2 millions de billets vendus pour les 51 matchs… Si l’attente des Français à l’égard de l’Euro 2016 est si forte, c’est parce qu’ils veulent vibrer et connaître l’ivresse d’un certain 12 juillet 1998, premier sacre mondial de la bande à Jacquet. Surtout qu’après le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l’équipe de France a mangé son pain noir et retrouve une belle cote de popularité aux yeux du grand public. Même l’affaire de la « sextape » n’a pas bouleversé la cadre serain des tricolores.

La dernière sortie des Bleus face à la Russie au Stade de France, le 29 mars dernier, l’atteste : du spectacle, du plaisir, de l’envie, un public à fond derrière ses joueurs… Face à cet élan populaire, comment les marques peuvent-elles communiquer et engager leur communauté ? Découvrez 10 mécaniques pour booster vos internautes et titiller leur esprit de compétition, challenger leur créativité, récompenser leur assiduité… A vous de jouer !

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia