30 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

BETC promeut le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand pour Canal…

Canal+ partenaire du Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand, fait son cinéma avec BETC. Un format court réalisé par Dario Fau et imaginé par Chrystel Jung, créative à l’agence assure la promotion de l’événement sur les réseaux sociaux de Canal+ et bientôt au cinéma.  

Si vous avez perdu un proche récemment, ce court métrage vous fera, malgré toute votre peine, sourire. La scène se déroule dans une chambre d’hôpital. Papy, dont la famille est réunie autour de lui, est sur le point de passer l’arme à gauche. C’est triste. On compatit. Surtout qu’au moment ou le petit-fils Antoine, encouragé par sa maman, se met à jouer le morceau préféré du vieux, son coeur semble lâcher. Ça y est. Il est mort. Mais non. Le bip reprend son rythme. Le petit blond entreprend son violon à nouveau, quand le cœur du grand-père s’arrête encore. De là à imaginer que le gamin et sa musique tuent le grand-père… Les regards des uns et des autres ne savent plus quoi penser, et nos yeux, quoi y lire…

Quand soudain la caméra zoome sur la main de la petite sœur qui elle, sait très bien ce qu’elle fait, en débranchant régulièrement l’oxymètre du doigt de son grand-père… C’est tout simple, bien étrange, et aussi rigolo et bien joué. Le court-métrage a été imaginé par Chrystel Jung créative chez BETC, et réalisé par Dario Fau. Diffusé sur les réseaux sociaux de MyCanal, et bientôt au cinéma, ce huis-clos un brin cynique  a été produit par Blue Paris et fait la promotion du festival du court métrage de Clermont-Ferrand qui a démarré samedi dernier.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia