S'identifier
Mon compte
21 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min
Le rythme est celui de la musique mondialement célèbre « Call me maybe » de Carly Rae Jepsen – dont le clip atteint 1,4 milliard de visionnages sur YouTube.
Le film est endiablé, le Père Noël est à fond. C’est qu’il fait la pub de son propre numéro de téléphone pour que tout le monde lui écrive ! Dont acte, le gars impec, jeune et d’enfer, nous invite à suivre sa morning routine chorégraphiée de main de maître. La mère Noël, productrice et préparatrice, ainsi que ses lutins techniciens, lui permettent de fabriquer ses vidéos. Le rythme est celui de la musique mondialement célèbre « Call me maybe » de Carly Rae Jepsen – dont le clip atteint 1,4 milliard de visionnages sur YouTube. Un spot Bouygues Telecom qui n’en est pas à son premier coup d’essai musical, la marque ayant déjà mis à l’honneur des titres mythiques de Redbone, Johnny Hallyday ou encore Alicia Keys dans ses dernières campagnes. L’envie de faire vibrer, danser et enchanter tous les Français à travers des tubes cultes, est puissante, et devrait nous sortir de notre langueur qui s’accroche à nos basques d’humains aquabonnistes…
Le truc ici, c’est que pour la première fois, l’opération #AlloPapaNoel va bien au-delà du dispositif digital et devient LA campagne de Noël Bouygues Telecom, offrant au plus grand nombre la possibilité de générer une vidéo personnalisée pour son enfant, ses copains ou son conjoint.
Ce service 100% gratuit et magique, accessible à tous, conçu par l’agence et son studio Digital BETC Fullsix, a été développé grâce à une intelligence artificielle simple d’utilisation : il suffit d’écrire au 06 25 12 25 12, pour recevoir une vidéo unique du Père Noël sur WhatsApp dans l’une des pièces de son chalet en Laponie.
Pour cette nouvelle édition, le numéro sera diffusé pour la première fois en TV, mais aussi en digital et dans tout le réseau des boutiques Bouygues Telecom.
Aux manettes, la jeune réalisatrice et photographe Alice Moitié qui, -pardon d’avance pour le mauvais jeu de mots-, ne les fait pas à… moitié (les choses) . La production c’est Iconoclast qui l’assure, le film sera lancé aujourd’hui en prime time sur TF1. De quoi réveiller tout ce petit monde engourdi par les 19 degrés conseillés par nos supérieurs politiques… Le print quant à lui a été shooté par Leon Prost et produit par General POP.
Le service WhatsApp sera accompagné d’un écosystème global soit un podcast de 6 épisodes qui accompagne le dispositif pour que les parents puissent écouter de jolies histoires avec leurs enfants.Une journée événementielle sur Twitter également prévue le 19 décembre 2022, lors de laquelle ce bon vieux Père Noël prendra les rênes du compte Bouygues Telecom.
|
|
|
|
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !the good newsletter
LES FORMATIONS INFLUENCIA
les abonnements Influencia