21 décembre 2011

Temps de lecture : 2 min

Best of 2011 : les articles qui vous ont marqué!

Pas facile d’extirper une sélection des colonnes d’INfluencia sur une année. Alors pour ne pas oublier que certaines agences, marques, artistes et autres se décarcassent tout au long de l’année, nous avons voulu revenir sur des opérations que vous avez trouvé originales et audacieuses… Retour vers le futur de l'an 2011! Enjoy...

Les USA redoutent une invasion de zombies

Nos cousins d’outre atlantique se préparent avec le Center for Disease Control and Prevention à l’une des pires invasions que notre civilisation puisse un jour connaître… Les Américains seront-ils les seuls survivants d’une attaque de morts-vivants?

Les 5 tendances des 50 prochaines années!

C’est à Paris, que le futurologue Richard Watson présentera, lors de la conférence Future Now, les 5 grandes tendances du prochain demi-siècle. INfluencia révèle avec un peu d’avance ce qui sera dit demain sur notre avenir…

Coca Cola change de couleur!

A partir du 1er novembre, la légendaire cannette rouge au lettrage blanc laissera sa place aux USA et au Canada à une cannette blanche habillée de lettres rouges! Mais qu’en pense le Père Noël?

Interview exclusive My Little Paris

Depuis 2008, My Little Paris est devenue la newsletter la plus courue de Paris. Sa fondatrice Fany Péchiodat nous a ouvert ses portes et livré ses recettes: une ligne éditoriale fraîche, des bons plans et le tout saupoudré de Brand Content. Visite guidée de ce media nouvelle génération…Tous les mois, Digitas et INfluencia proposent un éclairage sur les nouvelles tendances de la communication.

Les sites web sortent du online…

Avoir un site présent uniquement sur le Web ne suffit plus. Certaines marques, accompagnées d’artistes, ont décidé de créer une passerelle pour matérialiser leurs interfaces digitales… Passage en revue de deux cas avant-gardistes avec Toyota et la bière portugaise Sagra…

Starbucks se transforme en Pôle Emploi!

Une marque peut-elle réellement changer le destin d’un pays? Peut elle aller à l’encontre d’un système économique et politique ayant contribué à sa croissance? Le cafetier lance un programme intitulé «Jobs for USA», qui pourrait aussi devenir un mouvement…

Ikea et ses 365 films publicitaires

Comment une marque peut-elle être présente tous les jours avec un spot différent, sans être intrusive et ennuyante? Demandez au géant suédois qui vient de lancer IKEA 365…

Eclairer la jungle obscure des supermarchés

Les supermarchés sont un véritable amoncellement de signes pour les consommateurs qui ne savent plus où poser leur regard. Comment s’y distinguer? Voici une innovation qui risque de bouleverser l’expérience in store: ouvrez bien les yeux, les packagings de demain seront rétro-éclairés…

Oubliez la post it war, rejoignez le Happy Movement!

Et si la gentillesse, l’optimisme, la convivialité prenaient le pas sur le pessimisme? La tendance a demarré chez certains penseurs, économistes ou écrivains, et elle inspire désormais le marketing. Dagobert analyse le mouvement dans sa dernière étude et propose une panoplie pour être happy à notre tour. Enjoy…

Le bus qui réenchante New York!

N’ayons pas peur des mots, le véhicule qui va vous être présenté est tout simplement génial!

La rédaction

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia