28 octobre 2009

Temps de lecture : 1 min

La beauté invente les dates limites de fraîcheur

Vous êtes-vous déjà demandé si vos produits de beauté étaient... frais ? Savez-vous comment les conserver au mieux ? Ne cherchez pas davantage et découvrez l'histoire de...

 Vous êtes-vous déjà demandé si vos produits de beauté étaient… frais ? Savez-vous comment les conserver au mieux ? Ne cherchez pas davantage et découvrez l’histoire de…

… Odacité, une société basée à Los Angeles, fondée en 2004 par deux français Valérie Grandury et Romain Gaillard., qui fabrique une ligne de soins skincare bio (pas de parabène, pas de parfum…) très disruptive.

En matière de soins, la fraîcheur est la clé de l’efficacité car le temps neutralise les bienfaits des antioxydants. Les études montrent qu’au bout de six mois la valeur en antioxydant d’un ingrédient diminue de près de 34%.Pourtant nombre de consommatrices et consommateurs utilisent sur leur  peau des crèmes  ayant traîné dans les placards et ayant donc perdu leurs pouvoirs. La solution ? Évident, mon cher Watson : inscrire la date de fabrication sur les produits !

Impossible donc de trouver Odacité en magasin, parce que chacun des produits est fabriqué à la demande spécialement pour chaque client, daté puis envoyé directement du laboratoire jusque chez le consommateur. Cette procédure garantit une préservation optimale de tous les phytonutriments et vitamines.

Mais ce n’est pas tout … Odacité propose également un mini réfrigérateur de salle de bains pour mieux conserver la gamme et prolonger sa fraîcheur.
Resté pendant longtemps un secret d’initié californien, Odacité est maintenant disponible sur le site Internet. La marque ouvre également un bureau à Paris dans les jours qui viennent. Allez, «  y sont frais mes produits, y sont frais »…

 Isabelle Musnik

Une partie de la gamme Odacité

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia