2 mai 2021

Temps de lecture : 1 min

BBDO NY et FeDex recyclent Willie Nelson dans la pub!

Ils sont forts ces Américains pour nous tirer une larme quand il le faut ! Cette fois, c’est avec le tube planétaire de Willie Nelson, Always On My Mind et son chanteur de 88 ans, écolo aussi connu pour ses engagements environnementaux, que pour son amour de la Marijuana … qu’ils nous font aussi chanter. C’est signé BBDO NY, et c’est pour Fedex !

Neutre en carbone d’ici 2040

Aujourd’hui, voilà donc que le cowboy au légendaire bandana est affecté à une nouvelle mission : accompagner FeDex l’incontournable transporteur mondialement connu, (grâce notamment à son premier rôle dans Seul au Monde, long métrage dans lequel il partage la vedette avec Tom Hanks, alias Chuck Noland, employé de la maison)… à répandre la bonne parole sur sa promesse d’être neutre en carbone d’ici 2040. Un tout nouveau positionnement global signé « Where Now Meets Next » annoncé par l’entreprise en janvier dernier.

Actes concrets

Une déclaration « loving marketing » qui doit être suivie d’actes concrets. Pour l’institution qui a toujours « vendu » son talent consommé à livrer ses clients en temps et en heure, l’heure est grave, il s’agit de donner désormais la priorité à la planète…

Le nouveau spot intitulé « Delivering For Earth » décrit les efforts de FedEx pour un monde plus durable en mettant en évidence certaines des actions et innovations tangibles que la marque a mises en place pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone. Au programme, donc des « cadeaux » géants posés à différents endroits de la planète, qui s’ouvrent pour laisser apparaître un véhicule électrique, des enveloppes réuitlisables, et la présentation de Roxo, le bot de livraison FedEx SameDay, actuellement en développement. À vos petits mouchoirs.

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia