13 mars 2013

Temps de lecture : 2 min

La Battle du Raffut : Des partenaires engagés !

Dailymotion, INfluencia, Match Event, l’École de Management de Normandie et la Mairie de Trouville sont les partenaires de la Battle de la Comm’, le nouveau challenge créé par la Raffut, le club des créateurs d’événements grand public, qui aura lieu les 21 et 22 mars prochains.

La Battle de la Comm’ rassemble 6 agences (Double 2, Magic Garden Agency, Passage Piéton, Rouge, Rosbeef et TBWA Paris) qui doivent sortir, en 24 heures et coupées du monde, un projet d’événement grand public suite à un brief commun.  » C’est l’originalité du concept qui a convaincu deux médias, un prestataire technique, une école de management et une collectivité de nous suivre dans cette aventure inédite !  » expliquent Arnaud Peyroles, président d’Idéactif et président du Raffut pour 2013 et Thierry Reboul, président d’ubi bene et initiateur du projet.

+ Deux heures de direct sur Dailymotion

Dailymotion retransmettra en direct, le vendredi 22 mars de 18h30 à 20h30 l’audition des agences. Le réseau social déploiera pour l’occasion tous les moyens techniques pour assurer un live de qualité aux internautes. « Ce dispositif donnera un large écho à cet événement inédit, se réjouissent Arnaud Peyroles et Thierry Reboul. Il permettra d’impliquer les internautes avant, pendant et après l’événement. Le direct montrera également la créativité des agences et une vision à la fois professionnelle et décalée du métier de l’événementiel grand public ».

+ INfluencia, à l’affût de « ce qui bouge et s’invente »

Partenaire du Raffut depuis sa création en 2010, INfluencia suit et soutient la Battle de la Comm’ en rendant compte à ses lecteurs de l’évolution de ce challenge d’un nouveau genre.

+ La technique son, vidéo et lumière, assurée par Match Event

Expert en son, lumière et vidéo, Match Event fournira toute la technique nécessaire à la Battle de la Comm’. Parce que « l’enveloppe sonore, l’ambiance lumineuse et la force de l’image subliment les événements ».

+ Le soutien pédagogique de l’École de Management de Normandie

L’École de Management de Normandie a intégré la Battle de la Comm’ dans le cursus opérationnel des étudiants qui aideront à la production de l’événement et dont deux représentants accompagneront chacune des 6 équipes, au cœur de la création.

+ L’accueil de la Ville de Trouville

Trouville accueille la 1e édition de la Battle de la Comm et verra tous les temps forts de l’événement : le lancement, les 24 heures de réflexion des 6 agences en compétition, l’audition des projets et la remise du prix.

La rédaction

* Créé en 2010, le Raffut est le Club des créateurs d’événements grand public. Composé de 15 membres (Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Magic Garden Agency, Ledouze, Market Place, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event, Rosbeef, Rouge et ubi bene), il a pour vocation de fédérer les agences autour d’une vision commune sur le métier de l’événementiel grand public. Chaque année, le club décerne un prix, « Le Raffut » qui récompense le « dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification ». Il a été attribué à M6 Mobile/Double 2 en 2011 et Ikea/Ubi Bene en 2012. Le Raffut 2013 sera remis le 3 juillet prochain.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia